Comment les t-shirts promotionnels sont la clé de réussite d’un team building ?

T shirts - NL

Très apprécié au sein des entreprises, le team building peut être traduit en français comme la construction d’une équipe. C’est un concept qui consiste à organiser des activités ludiques pour renforcer la cohésion au sein d’un groupe. Il peut s’agir d’une entreprise, d’un club sportif ou d’une association. Lors de ces activités de groupe, les t-shirts promotionnels originaux sont de plus en plus adoptés. Quelles sont les raisons de cette tendance ? C’est ce que nous verrons de ce pas !

L’importance des t-shirts promotionnels originaux pour le succès d’un team building

Des olympiades, un test culinaire… différentes activités peuvent être organisées lors d’un team building. Pour créer une réelle cohésion au sein du groupe, opter pour des t-shirts promotionnels est stratégique à plusieurs égards.

A lire aussi : Micro-entreprise : avantages et inconvénients

Les t-shirts promotionnels créent un sentiment d’appartenance au groupe

Le logo marque l’identité d’une structure (entreprise, association…). L’objectif d’un team building est justement de rassembler les individus autour de cette identité.

Si l’idée de se retrouver dans un contexte ludique permet de briser la glace entre collègues, opter pour des T-shirts promotionnels originaux renforce le sentiment d’appartenance à un groupe solide. Porter cet uniforme permet à chacun de se sentir lié à l’entreprise. Ce sentiment est une source de motivation. Il donne l’envie de se dépasser pour la réussite du projet commun.

A lire aussi : Référencement google combien de temps en France ?

Le t-shirt promotionnel gomme l’idée de hiérarchie le temps du team building

Porter le même vêtement permet de faire tomber les barrières habituelles. Ouvriers et cadres arborent fièrement les couleurs de l’entreprise. Chacun réalise qu’il est un membre important de l’équipe. Les petites mains se sentent valorisées. Les cadres apprennent à connaître et à respecter leurs collaborateurs. Tout ceci contribue à apaiser d’éventuelles tensions et créer un cadre de travail convivial, décisif pour une meilleure productivité.

Bien choisir son t-shirt

Les t-shirts promotionnels originaux sont stratégiques dans la réussite du team building. Il importe de bien choisir ce vêtement. Il doit être :

  • confortable : le choix du tissu et de la couleur doit tenir compte des animations prévues. Pour des activités de plein air par exemple, privilégiez des couleurs peu salissantes et un tissu en coton. Plusieurs tailles doivent être disponibles pour permettre à chacun de se sentir à l’aise dans cet uniforme de circonstance ;
  • original : il est important de marquer la différence. Customiser le logo de l’entreprise par exemple permet de créer une édition limitée de t-shirts promotionnels originaux, réservés aux personnels. Ce vêtement peut aussi aider à passer un message spécifique concernant une noble cause, défendue par votre organisation. Comme dans une équipe sportive les t-shirts peuvent être personnalisés avec les prénoms de chacun. Cela permet aux employés de mieux se connaître et aux nouveaux de s’intégrer plus facilement ;
  • consensuel : pour le choix de ce vêtement, il est important de consulter les membres du team building. Cela permet de mieux les impliquer et de faire un choix qui plait à un grand nombre.

Comment se servir des t-shirts publicitaires pour un team building réussi ?

Lors des activités de plein air, distribuer des t-shirts promotionnels originaux aux membres d’un team building permet à ces derniers d’être facilement identifiables. Cela attire des curieux à qui des t-shirts peuvent également être distribués, pour la promotion de vos produits ou activités.

Dans les foires et les salons, le port de t-shirts promotionnels permet de s’afficher comme les ambassadeurs d’une entreprise ou une association.

En toute circonstance, faire cadeau de t-shirts promotionnels originaux aux membres d’un team building est un message important. Vous signifiez à chacun qu’il n’est pas un simple faire-valoir, mais un élément important d’un groupe soudé.

à voir

Comment faire une demande de congé ?

Plan de l'articleTravailler avec des vacances payées, quelques souvenirs Transfert de congés payés : dans quelles circonstances ? Report du congé non intentionnel à l’année suivante Cas ...