Téléphonie entreprise : avez-vous pensé à tout ?

Dans le souci d’optimiser la relation qu’elles entretiennent avec leurs clients, de nombreuses entreprises passent du système de téléphonie classique (réseau téléphonique commuté et système PABX) à la téléphonie Cloud. En effet, cette nouvelle technologie de communication d’entreprise présente autant d’atouts. Téléphonie entreprise : avez-vous pensé à tout ?

La téléphonie cloud est l’excellente alternative à la téléphonie d’entreprise classique

La téléphonie cloud est la solution innovante pour améliorer la relation entre votre entreprise et vos clients. Avec celle-ci, vous n’avez plus à gérer des infrastructures téléphoniques en interne, comme c’est le cas avec le système classique (comme le PABX). Vos logiciels et vos données sont hébergés dans des serveurs distants. L’accès se fait via internet grâce à un logiciel proposé par le fournisseur. Grâce à cet outil, le service de téléphonie est accessible via un Smartphone, une tablette ou un ordinateur. La téléphonie Cloud d’entreprise recourt à la technologie appelée VoIP (Voix sur IP) et non au réseau téléphonique commuté (ou RTC). Rendez-vous sur ce lien pour obtenir des conseils sur la téléphonie d’entreprise.

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La téléphonie Cloud permet d’optimiser le système téléphonique de son entreprise

Grâce à la solution Cloud, les performances du système téléphonique de votre entreprise sont optimisées. Elle constitue une solution de communication complète grâce à la possibilité d’ajouter diverses fonctionnalités : accueil téléphonique personnalisé, intégration du serveur vocal interactif (SVI), l’association de la voix à l’image par la visioconférence, l’enregistrement des appels, la double écoute…

De plus, la téléphonie cloud d’entreprise optimise la mobilité de vos collaborateurs. Elle leur permet d’utiliser les services de téléphonie partout, rien qu’en s’équipant d’un appareil configuré (ordinateur, Smartphone ou tablette) et d’une connexion internet. Ce qui signifie qu’ils n’ont plus besoin de se rendre sur les locaux de l’entreprise pour accéder aux services. Ils peuvent travailler depuis n’importe quel lieu.

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La téléphonie Cloud peut être intégrée aux outils métier

Si la plupart des entreprises optent pour la téléphonie Cloud, c’est aussi grâce à la possibilité de l’intégrer aux logiciels métier. En l’intégrant, par exemple, dans le logiciel de service client de votre l’entreprise, vos collaborateurs ont la possibilité de consulter l’historique de chaque contact : les enregistrements vocaux, les messages répondeurs, les appels avec le contact, les SMS… De plus, quand un client appelle, le collaborateur peut accéder facilement et rapidement à sa fiche de client. Toutes les informations affichées ne sont pas enregistrées dans l’appareil du collaborateur, mais plutôt dans le Cloud. L’intégration dans le CRM assure ainsi gain de temps, efficacité opérationnelle et partage d’informations.

La téléphonie Cloud est facile à déployer

La téléphonie Cloud n’est pas dédiée uniquement aux grandes entreprises. Elle convient également aux petites structures. Sa mise en place n’a rien de compliqué. Pour déployer cette solution de communication IP dans votre entreprise, vous devez, avant tout, disposer d’une connexion internet dotée d’un débit assez élevé pour pouvoir supporter la bande passante. Chaque collaborateur doit également être doté d’un casque audio avec micro pour passer et recevoir des appels via l’ordinateur, le smartphone ou la tablette.

L’étape finale, mais la plus importante, consiste à contacter un fournisseur de téléphonie Cloud ou IP. Sur ce point, le choix ne manque pas. Pour choisir, basez-vous sur un certain nombre de critères (la qualité des appels, la facilité de gestion et la flexibilité de la solution IP, les fonctionnalités proposées…).

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