Auto

Traceur GPS voiture : les meilleurs modèles

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Vous avez décidé de vous équiper d’un traceur GPS performant, mais quelques doutes persistent sur le modèle à choisir ? Vous n’avez aucune idée sur les éléments à prendre en compte au moment de l’achat ?  Vous n’avez pas à vous inquiéter car ce guide vous présente les meilleurs modèles du moment.

TRAKmy

TRAKmy est un traceur commercialisé par une startup française basée à Nîmes. Il permet la localisation en temps réel d’une moto, d’une voiture, d’une remorque, d’un bateau ou d’un engin de chantier. L’avantage majeur des traceurs TRAKmy est qu’ils sont munis d’une batterie longue durée. Par conséquent, ils ne nécessitent ni recharge, ni branchement.

A voir aussi : Acheter une voiture: les clés pour choisir

TRAKmy commercialise deux versions de son boîtier : Ultra et Compacte. Pour cette version Ultra, la durée de fonctionnement annoncée est de cinq ans (minimum). Il s’agit d’un boîtier plus réservé aux voitures (ou véhicules de gros gabarit). Elle offre une autonomie de 5 ans minimum grâce à sa batterie Li-SoCI2. Vous pouvez l’installer n’importe où dans la voiture notamment grâce à un ruban adhésif très puissant, ou des vices si vous désirez le dissimuler dans le bloc à moteur ou dans un parechoc. Ses dimensions sont 130 x 72 x 36 millimètres.

Le second boîtier nommé compact, est plutôt réservé aux moyens de transports de taille plus petite à l’image des motos. Ses dimensions sont de 105 x 54 x 24 millimètres pour un poids de 96 grammes. Ce qui le rend facile à transporter et à dissimuler. Son autonomie est de 3 ans minimum.

A lire en complément : La nouvelle Maserati GranTurismo M612 pour 2019 ?

TKstar TK905

Le second produit qui occupe la deuxième place au sein de notre classement est le traceur TKJstar TK905. Celui-ci est très pratique, car il permet de connaître la localisation de votre véhicule (moto, auto, camping-car, ou poids lourd, etc.) avec une précision d’environ cinq mètres. Ainsi, toutes les 30 secondes, l’appareil vous transmet des informations par le biais de l’application. Vous avez aussi la possibilité de définir des zones de sécurité très aisément. Le logiciel vous enverra ainsi une notification si la voiture entre ou sort de celles-ci.

La fixation n’est pas très compliquée, car elle s’effectue grâce à un aimant. En ce qui concerne les dimensions, elles sont réduites avec 9 x 7,2 x 2,2 cm et le poids est de 168 grammes. Retenez bien qu’il faut être muni d’une carte SIM adaptée pour pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités embarquées. Certes, il n’est pas le modèle le plus compact à ce jour, mais il offre tout de même une grande précision.

Invoxia Tracker

GPS voiture les meilleurs modèles

Invoxia Tracker est un traceur mis au point par la marque Invoxia. C’est un appareil performant qui permet de localiser en un minimum de temps et sans aucune limite votre véhicule. Il vous est possible de déterminer les zones d’alertes et de régler les notifications pour être averti à la seconde en cas d’entrée ou de sortie de ces zones.

Notez qu’avec cet appareil, la souscription est incluse et activée pour une période de 3 ans, il n’est donc pas nécessaire de disposer de carte SIM supplémentaire. La batterie peut être rechargée à l’aide d’un câble micro-USB en 1 h 30. Aussi, vous pouvez la cacher dans un petit coin de votre véhicule, car les dimensions sont très compactes avec 10 centimètres de longueur et 3 centimètres de largeur.

Vous pouvez également la dissimuler dans un sac à main, dans le coffre d’une moto ou dans tout autre équipement dont vous souhaitez connaitre la position. Le principal avantage de cet appareil est l’autonomie de la batterie. En effet, cette dernière peut tenir jusqu’à plusieurs mois sans être rechargée. Le prix proposé par la marque est aussi très abordable, avec des dimensions et un poids très faible ! Un accessoire qui trouvera certainement sa place dans d’autres situations telles que l’espionnage par exemple.

XCSource AH207

XCSource AH207 est un traceur GPS qui indique l’emplacement de la voiture en temps réel et qui affiche toutes les informations relatives à sa localisation. Prenant en considération toutes les interfaces mobiles, la prise en main de ce produit est simple et celui-ci est facile à installer. Rappelons qu’ici un code d’accès est nécessaire afin de protéger le traceur. L’appareil est de couleur noire et les dimensions sont réduites avec 0 centimètre de hauteur par 4,5 centimètres de largeur et 1,2 centimètres d’épaisseur.

Incutex TK5000

Le dernier accessoire est le tracker appelé Incutex TK5000. C’est l’un des meilleurs modèles du marché et il est très utilisé par les conducteurs. Les raisons qui font sa renommée sont nombreuses. En effet, la localisation en temps réel est très précise et l’appareil envoie régulièrement des notifications avec les coordonnées GPS du véhicule. L’appareil est également protégé contre les vols et présente diverses fonctionnalités : alarme de vitesse, de mouvement, mot de passe, mode économie d’énergie, capteur d’accélération, un câble USB, un logiciel ordinateur, etc.