Loisirs

Se déplacer en solex, c’est tellement agréable

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Petit bijou de technologie, le solex a le vent en poupe. Né peu après la Deuxième Guerre mondiale, le solex est un vélo à qui l’on a rajouté sur la roue avant un moteur. Ce dernier l’entraîne au moyen d’une transmission à galets qui frotte sur le pneu. Le solex s’est largement démocratisé durant ces dernières années.

Rustique et un brin rétro

Le solex est tellement efficace que son succès s’explique sûrement par ses multiples atouts. Que vous le ressortiez du grenier de votre aïeul ou que vous en trouviez un dans une brocante, vous pourrez avec lui sillonner les routes très facilement. Son entretien est à la portée de tous. Grâce aux tutoriels en ligne, aux pièces détachées toujours fabriquées, vous allez le remettre à neuf sans mal. Clé à rayons, bougies, freins, cadres, câbles, toutes ces pièces sont encore d’actualité. Avec le solex, vous allez pouvoir battre la campagne sur un deux roues des plus mythique. En adoptant ce moyen de transport, vous faites le choix de rouler différemment en mode rétro, mais efficace. Sa conduite est simplissime.

A lire également : 5 matériels indispensables pour débuter en broderie

Un cachet pas comme les autres

N’oubliez pas le casque, les gants et le gilet de haute visibilité et votre assurance. Capacité à se déplacer partout, le solex existe depuis des décennies. Il est facile à manipuler et à conduire. Il est possible de le chevaucher dès l’âge de 14 ans minimum sans devoir passer un permis. Depuis 2005, sa production a repris en France en proposant de nouveaux modèles comme celui avec le moteur à l’arrière ou le solex pliable. Avec lui, vous allez ressentir un sentiment de liberté et de résilience. Il va vous rendre les meilleurs services au quotidien. Une fois testé, vous ne pourrez plus en passer pour tous vos déplacements urbains. Le solex va devenir votre meilleur allié.

A lire également : La danse pour retrouver la confiance en soi