Une escapade en famille à Palma de Majorque : restaurants, musées et activités

Connue pour être le centre culturel et économique de l’île de Majorque en Espagne, Palma de Majorque est une ville très populaire. Elle attire une quantité impressionnante de personnes venues de tout horizon. Ses attractions sont multiples, mais les restaurants, les musées et autres sont les centres d’intérêt qui font son charme. Si vous prévoyez de visiter Palma de Majorque en famille, voici quelques informations intéressantes sur la ville.

Les restaurants à Palma de Majorque

Il ne serait pas adéquat de faire une escapade en famille à Palma de Majorque sans prendre par les meilleurs restaurants de la ville. C’est en effet l’occasion idéale pour vous d’expérimenter la gastronomie sans pareille de l’île de Majorque. Les spécialités que proposent les restaurants dans cette région de l’Espagne sont diverses et variées. Vous pouvez trouver des aubergines ou des calamars farcis.

Lire également : Embarquez pour une expérience inoubliable avec la croisière Royal Caribbean en Méditerranée

Ne ratez surtout pas le ragoût spécial fait à Majorque pour amuser les papilles gustatives de toute votre famille. Il faut rappeler que de nombreux plats de la gastronomie à Palma de Majorque sont faits à base des produits de la viande de porc. Vous êtes sûr de trouver le met spécial que vous avez envie de goûter en visitant les restaurants comme Calixto. C’est l’adresse idéale pour essayer la paella de Palma. Rendez-vous encore dans les restaurants comme Plaer Natural, Mallorca Delicatessen ou encore Cannibal Cantina Bistro.

Les musées à Palma de Majorque

La ville de Palma de Majorque est encore connue pour les nombreux musées qui s’y trouvent. C’est la destination idéale si vous aspirez à offrir à votre famille une escapade culturelle. Parmi le nombre incalculable de musées que vous pouvez y trouver, l’un de ceux qui retiennent davantage l’attention est le château de Bellver. Il appartenait au roi Jacques II au XIVe siècle à sa construction. Vous trouverez ce musée à Majorque au moins trois kilomètres du centre historique de Palma de Majorque.

A lire aussi : Comment choisir son couteau tactique ?

De nombreuses découvertes vous y attendent et votre famille aussi. Le musée Fondation Juan March et le musée d’Art Moderne et Contemporain de Palma, quant à eux, proposent une immersion dans les œuvres d’art. Vous et votre famille y trouverez des collections d’art contemporain espagnol qui y sont exposées. Il ne faut pas oublier aussi les musées Palau March, Lafiore, le palais royal de l’Almudaina, etc.

Les activités phares à effectuer à Palma de Majorque

Si vous êtes à Palma de Majorque pour une escapade avec votre famille, il existe des activités que vous ne devez pas manquer de faire. La ville étant située sur une île, il est évident qu’elle possède quelques-unes des plages les plus splendides sur terre. Ne manquez donc pas l’occasion de vous y rendre. Et ce, afin de vous adonner aux différentes sortes d’activités nautiques qu’il est possible d’y faire.

Il serait encore idéal de visiter les grottes de Drash pour pouvoir vivre une expérience inédite avec votre famille. Faites des achats au marché Olivar et gardez des souvenirs de votre escapade à Palma de Majorque. Pour finir, cette ville propose encore comme activité la visite des bains arabes et plusieurs autres encore qui vont certainement plaire à toute la famille.

à voir