Maison

Dans quelles pièces peut-on poser du marbre ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Utilisé seul ou en complément d’autres matériaux, le marbre sait toujours attirer l’attention sur lui. Ce matériau a su conquérir les cœurs des propriétaires de maison. A la fois modeste et luxueux, le marbre se retrouve dans les maisons les plus minimalistes et en même temps dans les demeures de luxe. Chacun sait comment l’adapter à sa vision des choses en conservant son caractère attractif. Voici quelques idées des pièces où vous pouvez poser du marbre.

Du marbre en cuisine

Pas très étonnant qu’on puisse poser du marbre en cuisine, car la cuisine est l’une des pièces les plus fréquentées d’une maison. C’est donc un devoir pour les propriétaires de lui réserver un cadre chaleureux. Rien de tel que d’y poser du marbre MPG.

A lire également : Des économies substantielles réalisées dans le domaine de l’éclairage public

En cuisine, le marbre peut être utilisé comme revêtement au sol ou sur le plan de travail. Dans les deux (02) cas, l’idée est assez plaisante surtout pour les cuisines où les casseroles sont toujours en train de chauffer. Le marbre présente une certaine facilité de nettoyage. Avec un chiffon, de l’eau et un peu de détergent, les dépôts de saletés deviennent vite un mauvais souvenir.

Du marbre dans la salle des eaux

La salle des eaux est la pièce de la maison où le marbre est le plus souvent utilisé. On se demande pourquoi. Ici, le marbre peut être posé non seulement au sol, mais aussi sur les murs. Qui dirait non à une salle de bain tout en marbre ?

A découvrir également : Choisir sa pompe de surface : comment s’y prendre ?

Notons que certains mobiliers de douche comme la baignoire ou le lavabo sont proposés en marbre. Le mélange de ce matériau pour le revêtement du sol, des murs, et même du mobilier peut être assez tentant. La salle de bain est donc une pièce de la maison adaptée à la pose de marbre au sol ou ailleurs. On retrouve les salles de bain en marbre dans plusieurs maisons et aussi dans les suites des grands hôtels. Ce matériau n’est pas absolument pas de mauvais goût.

Du marbre au salon

Le marbre est souvent utilisé comme revêtement de sol dans les salons. Cette idée est assez classique, car on en observe partout. Cependant, le résultat n’est pas toujours le même dans toutes les maisons. Le rendu dépend aussi des motifs et des coloris choisis. La différence est encore plus visible lorsque le marbre est mélangé avec d’autres matériaux pour apporter un plus.