À quel âge le bébé prononce ses premiers mots ?

L’apprentissage du langage se compose de plusieurs étapes aussi riches les unes que les autres. Si vous commencez à entendre les sons de votre nourrisson, à voir ses mains s’agiter dans tous sens, il n’y a aucun doute. C’est un bon signe. À quel âge le bébé prononce ses premiers mots ? Lisez cet article pour avoir plus d’informations.

Les premiers mots d’un bébé : à quel âge ?

La communication d’un bébé commence dès ses premiers jours et se perfectionne avec le temps. Très vite, selon l’article de futurpapa, les enfants manifestent leur désir de parler et babillent avec leur mère entre 1 et 5 mois. Ces sons s’accompagnent des premières mimiques et d’un langage corporel porteur de sens. Même s’ils ne peuvent pas parler, ils mémorisent les mots de ceux qui s’adressent à lui. Déjà avant un an, plus précisément entre 8 et 12 mois, ils sont capables de prononcer les mots composés. Généralement, papa ou maman sont les syllabes qu’ils lancent. Ils se rendent vite compte que ces gazouillis sont une manière d’interagir avec ses parents.

A découvrir également : Quel revenu minimum pour toucher le RSA ?

Il est important de retenir que la période à laquelle un nourrisson dit ses premières phrases peut varier. Pour d’autres, déjà de 1 à environ 20 mois, l’apprentissage du langage s’accélère et ils parlent certainement de manière compréhensible. A mesure que leur vocabulaire s’enrichit, il associe deux ou trois mots ensembles. Certains enfants aiment prendre leur temps avant de manifester ces signes. Ceci est dur du fait que leurs géniteurs répondent bien à leurs besoins sans qu’ils ne les expriment verbalement. De même, d’autres remplacent certaines syllabes par d’autres ou changent certaines lettres. À cette étape, ils développent une communication gestuelle.

Par ailleurs, c’est au cours de 24 mois et demi que les signes se développent chez d’autres. Ils débutent à leur rythme et deviennent de plus en plus réceptifs à vos demandes. Dans un contexte de collectivité, ils seront obligés de progresser dans leur façon de s’exprimer. Pour mieux les suivre, faites des gestes pour l’aider à la compréhension des mots nouveaux. Grâce à un accompagnement personnalisé, ces enfants maîtrisent rapidement sa ou ses langues maternelles. Leur vision devient panoramique comme les vôtres et il discerne parfaitement les mouvements.

A lire en complément : Combien de temps dure un divorce pour faute ?

à voir

De belles vacances en bord de mer

De belles vacances en bord de mer

Lorsque le printemps touche à sa fin, les températures commencent graduellement à s’adoucir, nous faisant rêver à l’été qui arrive. C’est le moment, pour ceux ...