Santé

Zoom sur le eliquide Relax, un liquide aux saveurs gourmandes !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

La popularité des cigarettes électroniques ne cesse de croître, détrônant les cigarettes ordinaires grâce aux multiples avantages qu’elles offrent comparés à leurs prédécesseurs.

Faible coût, large choix d’arômes et de senteurs, réutilisable et moins dangereuse pour la santé, la cigarette électronique devient le nouveau compagnon journalier du fumeur. Et grâce au e-liquide relax, les pauses cigarettes prennent un nouveau goût gourmand et relaxant, plus agréable qu’une simple fumée polluante.

A découvrir également : Shampoing pour cheveux longs

Composition

Comme tout e-liquide, le relax est composé d’eau et d’arômes finement choisis pour donner un goût unique et original à cette vapeur relaxante.

Il contient :

A lire également : Progiciel pour laboratoire : pourquoi choisir Concerto Lab ?

  • De l’eau,
  • du propylène de glycol,
  • de la glycérine végétale,
  • et pour finir un mélange aromatique de biscuit et de café.

Le choix de cet arôme est inspiré des meilleurs goûts qu’un aliment peut apporter.

Le café étant la boisson chaude la plus consommée dans le monde, offre une touche corsée au e-liquide relax, rajoutez à cela la douce saveur de biscuit qui vient apporter une sensation de familiarité et de relaxation.

Avantages

L’e-liquide relax est de loin le plus demandé des e-liquides. Il offre par son coût réduit et sa grande disponibilité la possibilité d’en faire son allday, c’est-à-dire son e-liquide favori à utilisation quotidienne.

La majorité des consommateurs conseillent l’e-liquide relax parce qu’il confère une sensation agréable de relaxation et de détente, ce qui rend les pauses cigarettes plus amusantes.

Son goût unique de café et de biscuit procure la sensation d’avoir un cookie plongé dans son café sans avoir à subir les miettes sur les vêtements, le chocolat entre les dents et les taches non désirées. Ce mets en vapeur est un véritable délice pour les papilles gustatives.

Quelques conseils

Que vous soyez débutant ou vétéran de la cigarette électronique, il est important de respecter quelques règles pour sa propre sécurité afin de limiter les effets nocifs de la vapeur et en faire une expérience agréable.

Avant tout, il faut bien vérifier les composants de sa cigarette électronique. Celle-ci contient un boitier, une batterie et un accu, ils doivent être vérifiés avant chaque utilisation pour éviter des erreurs de manipulation.

Certains préfèrent modifier leurs cigarettes pour accentuer le goût de l’arôme ou augmenter la quantité de vapeur obtenue par bouffée, c’est ce qu’on appelle du DIY ou le faire vous-même, ce concept permet de personnaliser ses cigarettes et de les adapter à ses besoins.

Bien choisir son e liquide

C’est l’étape la plus cruciale qui décidera si oui ou non vous aimez tel arôme ou un autre. Pour cela, nous vous conseillons d’adapter vos goûts d’e-liquides en vous basant sur vos préférences alimentaires et olfactives.

Si vous aimez le café et les biscuits, l’e-liquide relax est certainement le plus adapté à vos besoins.

Pourquoi consommer le eliquide France Relax ?

Nous l’avons rapidement évoqué un peu plus haut dans cet article, sur le papier, la composition d’un e liquide est toujours la même. Vous aurez du propylène glycol et de la glycérine végétale pour constituer la base, puis en fonction des marques, un arôme et des additifs. Mais en réalité tous les eliquides ne se valent pas. Arrêtons-nous sur la marque de eliquide France Relax pour comprendre où se fait la différence. La première des choses à savoir, c’est que le propylène glycol est de qualité pharmaceutique, ce qui n’est clairement pas le cas pour tous les eliquides. Pour bien comprendre pourquoi cette information est importante, il est indispensable de s’arrêter sur ce composant quelques instants.

Le propylène glycol est un composé chimique qui est utilisé depuis des dizaines d’années dans notre quotidien. On le trouve par exemple :

  • En cosmétique pour éviter que les produits ne se dessèchent trop vite lorsque ce dernier reste ouvert.
  • Dans le domaine de l’agro alimentaire, où il est utilisé comme support et véhicule de l’arôme. C’est d’ailleurs également le cas dans le eliquide. Ainsi, plus vous aurez de propylène glycol dans votre eliquide, et plus ce dernier aura du goût. Vous profiterez ainsi bien plus de l’arôme que vous aurez sélectionné.
  • Pour ceux et celles qui aiment faire la fête, le propylène glycol est utilisé en boite de nuit pour faire de la fumée.
  • Dans le secteur de l’automobile, le propylène glycol est utilisé comme antigel au même titre que l’éthylène glycol. Attention, ce dernier est toxique pour l’homme. Vous ne pouvez donc pas le substituer au propylène glycol, si vous est adepte des produits DIY.

Vous le voyez, le propylène glycol fait partie de notre quotidien, mais qu’en est-il de la toxicité de ce dernier ? Les scientifiques se sont posés naturellement la question de savoir si l’inhalation de ce produit pouvait avoir des conséquences sur notre santé. La réponse est “Oui”, mais uniquement si vous consommez ce dernier en très grande quantité et de façon régulière. Vous risquez alors des crampes, à cause de la trop grande quantité d’acide lactique, voire des problèmes rénaux pour les cas les plus graves. Rassurez-vous, vous êtes très loin d’absorber les quantités testées, même si vous êtes un gros vapoteur. La seule chose que l’on peut constater, c’est une légère irritation au moment de l’inhalation de ce dernier. Cet effet peut être pondéré par la glycérine végétale qui va adoucir le mélange.

Si vous êtes une personne à la santé fragile, nous vous conseillons donc d’opter pour le eliquide France Relax qui est composé seulement de 50% de propylène glycol. Vous pouvez aussi chercher 30% de propylène glycol, mais ils sont bien plus rares à trouver.

Pour conclure, sachez que Eliquide France utilise exclusivement du propylène glycol de qualité pharmaceutique, limitant encore un peu plus les risques d’effets négatifs sur votre santé. Rappelez-vous une chose : la cigarette électronique est toujours et quoi qu’il arrive toujours moins néfaste pour la santé que la cigarette classique.