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Comment ouvrir sa propre poissonnerie ?

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La saveur particulière des produits de la mer fait que vous pouvez en profiter pour lancer votre propre activité. En effet, vos futurs clients potentiels vont adorer le petit goût de la crevette, le caractère salé de l’huitre et la délicieuse chair de la raie. Dans cet article, vous pourrez découvrir le business plan que vous devez mettre en place pour ouvrir votre propre poissonnerie.

La réalisation d’une étude de marché

Vous devez tout d’abord réaliser une étude de marché qui vous permettra de vous assurer qu’il existe bel et bien un potentiel commercial pour votre future activité. Pour cela, vous devez prendre en compte un certain nombre de points. La première chose à faire est d’effectuer une analyse de l’évolution du marché.

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C’est ce qui vous permettra de mesurer la tendance du marché. Vous pouvez ensuite effectuer une étude des attentes des consommateurs. Ce qui signifie répertorier les consommateurs, le budget utilisé pour leurs achats, etc. Vous devez enfin effectuer une évaluation des concurrents qui sont installés dans votre zone d’implantation.
Une fois que vous aurez réalisé toutes ces études, vous aurez tous les éléments qui vous permettront de devenir un grossiste de poisson.

Soyez différent de vos concurrents pour attirer plus de clients

Si vous voulez attirer plus de clients et faire prospérer votre activité, vous devez vous différencier de vos concurrents. Pour ce faire, vous pouvez vous servir de l’étude de marché que vous avez réalisée pour trouver des moyens de proposer des services de la meilleure manière. Par exemple, vous pouvez choisir de vous implanter dans un secteur où vous pourrez récolter de nouveaux clients, et qui n’a pas encore été découvert par vos concurrents.

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Vous pourrez constater que vous allez vous constituer une nouvelle clientèle en peu de temps. Un autre moyen de vous démarquer de vos concurrents, c’est de proposer un autre type de produits de la mer, et qui sont toujours appréciés pour leur fraîcheur. Le mieux serait de vous spécialiser dans la vente d’une catégorie de produits, ce qui vous démarquera de la concurrence tout en augmentant votre chiffre d’affaires.

Le choix d’un bon local

Lors de la mise en place de votre business plan qui va vous permettre de mettre en place votre poissonnerie, vous devez prendre en compte le choix d’un local adapté à votre future activité. Le local doit en effet pouvoir vous permettre de faciliter l’entreposage du poisson, ainsi que son conditionnement.
Il ne faut également pas négliger les règles d’hygiène, ce qui vous permettra d’accroître votre clientèle.