Les dragées sont des friandises qui ont su traverser le temps depuis des siècles. Que ce soit pour un anniversaire, un mariage, une communion, une naissance, un baptême, ou autre… il est impossible de faire l’impasse sur ces confiseries qui doivent être offertes aux invités. Mais si tout le monde est tenu de se soumettre à cette tradition, il existe toutefois de nombreuses façons de présenter ses dragées, afin de faire preuve d’originalité.
Distribution des dragées de mariage
Les dragées mariage constituent un cadeau sucré et gourmand qui doit être offert en partage. C’est une friandise qui est véritablement parvenue à traverser le temps depuis des siècles. Aujourd’hui, elle a été modernisée et relookée et on trouve des dragées mariage de tout genre. Les méthodes pour distribuer ses dragées durant sa réception sont multiples. Il est possible d’opter pour des présentations de dragées classiques, tout comme vous pouvez miser sur les présentations de dragées originales.
Dans le premier cas, on dénombre principalement 3 façons de présenter ses dragées de mariage. Soit, vous les mettez dans des petites boîtes cartonnées. Soit, vous vous servez de contenants en verre, de forme carrée, ronde, rectangulaire, ou autre. Les contenants dragées genève présentent d’ailleurs des couvercles divers. La dernière alternative consiste à disposer les dragées dans de mini-bonbonnières.
Dans le cadre des présentations de dragées originales, vous avez la possibilité de privilégier les éprouvettes au lieu des contenants dragées genève. Elles présentent des tubes transparents et des bouchons de liège qui vous permettront de disposer joliment les dragées. Il est également possible que vous distribuiez ces friandises dans un contenant en forme de cœur, ou même en forme de guitare (selon le thème du mariage). C’est toujours original.
Présentations de dragées à réaliser soi-même


