La bière artisanale serait meilleure pour la santé que le vin rouge et la bière industrielle

Alors que les effets bénéfiques d’un verre de vin les soirs sont reconnus, ceux de la bière artisanale sont méconnus et parfois même niés. Cependant, une étude relativement récente a mis en évidence les bienfaits de la cette dernière comparativement au vin rouge et à la bière industrielle. Dans cet article, nous vous expliquons comment la bière artisanale serait meilleure pour la santé que le vin rouge et la bière industrielle.

A découvrir également : La nouvelle Maserati GranTurismo M612 pour 2019 ?

La différence entre la bière artisanale et le vin rouge ou la bière industrielle

L’alcool contenu dans le vin rouge et la bière industrielle résulte d’un processus de pasteurisation. Ce processus serait nocif pour la levure et donc la tuerait. Il en résulte que le vin rouge et la bière industrielle ne contiennent pas de levure. La bière artisanale par contre n’est ni pasteurisée ni filtrée ; ce qui fait qu’elle contient de la levure. Selon l’étude menée sur ces trois boissons, c’est la levure qui rendrait la bière artisanale meilleure que la bière industrielle et le vin rouge.

Les bières artisanales sont difficiles à trouver, mais ce site internet en propose à ses visiteurs.

A lire en complément : 89 bornes de recharge « Béa » pour véhicules électriques en Ille-et-Vilaine

Le rôle de la levure dans les bienfaits de la bière artisanale

La levure contenue dans la bière artisanale contribue à la lutte contre le mauvais cholestérol dans le sang. Il est de notoriété publique que la consommation d’un verre de vin au soir aide à lutter contre les problèmes cardiaques. Les études menées par le scientifique californien McCullough ont révélé que la bière artisanale aide à lutter contre l’arrêt cardiaque plus efficacement que le vin rouge.

De plus, la bière artisanale permet d’éviter deux types distincts de diabètes. Le scientifique n’a pas manqué d’expliquer que si les effets de la bière artisanale sont méconnus jusque-là, c’est essentiellement parce que leur consommation accompagne souvent les mauvais mets. En effet, la plupart des gens consomment le vin rouge pour accompagner des mets raffinés, mais ne se donnent pas la peine de consommer la bière artisanale avec ces mêmes mets. Celui-ci précise cependant que la bière artisanale tout comme le vin rouge doit être consommée avec modération à raison d’une faible quantité le soir pour accompagner les repas.

Ainsi, la bière artisanale serait meilleure pour la santé que le vin rouge et la bière industrielle, car bonne pour le cœur et le cholestérol.