Les objets publicitaires personnalisés sont de plus en plus appréciés par les entreprises de tout type. En effet, ils permettent de fidéliser des clients existant en jouant sur l’affect ainsi que de donner une belle image de l’entreprise à des clients potentiels. Pour réaliser une belle campagne publicitaire à l’aide des objets personnalisables, il existe une très vaste de gamme de produits disponibles. C’est à l’entreprise de bien réfléchir cette campagne, au même titre que tout investissement sur le long terme, afin de trouver le produit adapté à son image ou au moment de diffusion. Voici quelques conseils pour savoir comment bien choisir ses goodies promotionnels.
Plan de l'article
Les objets publicitaires de long terme
Parmi les objets promotionnels les plus souvent choisis par les entreprises, il y a ceux qui peuvent durer sur du long terme, être pertinent et intéressant pour les clients existants comme potentiels, tout au long de l’année. Il s’agit par exemple de stylos, de carnets de note ou encore de clefs usb. Pour les entreprises du secteur des nouvelles technologies, le choix de la clé usb personnalisée est très pertinent. Mais c’est aussi un objet très apprécié par de nombreuses entreprises, car il permet d’être à la fois un cadeau et à la fois un support d’information. En effet, dans les campagnes promotionnelles, l’entreprise fait souvent appel à des agences de presse ou contacte directement la presse. Elle peut ainsi profiter des clefs usb personnalisées pour y intégrer dossier de presse et photographies. Après utilisation, la clef sera conservée et utilisée de manière professionnelle comme personnelle de manière durable, d’autant plus si elle est unique en son genre. Pour cela l’entreprise peut choisir des formes originales et déposer son logo dessus par exemple, tout comme pour un stylo ou tout autre objet de ce genre.
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Les gadgets saisonniers
Les commerces qui souhaitent réaliser une campagne promotionnelle à un moment donné de l’année vont souvent s’appuyer sur des cadeaux adaptés à la saison. Ce sera par exemple le cas à Noël avec des bonbons et chocolats personnalisés, des calendriers de l’avent ou des calendriers de l’année suivante. Pendant la saison estivale, ils pourront proposer casquette ou lunettes de soleil et opter à l’inverse pour des parapluies en période hivernale. En optant pour des goodies saisonniers, adaptés au besoin du moment, l’entreprise se montre proche des clients. C’est un bon vecteur de l’instauration d’une relation affective durable entre la société et ses clients. En effet, ils garderont en tête l’entreprise dès qu’ils utiliseront le produit et apprécieront de l’avoir sous la main au moment où ils en avaient réellement besoin.
Choisir un objet promotionnel en fonction de la campagne publicitaire
Plutôt que de faire le choix des goodies en fonction du moment ou du client, l’entreprise peut faire un choix lié à sa société et ce qu’elle organise. En effet, pour les sociétés d’évènementiel par exemple, certains produits se montreront plus pertinents que d’autres. C’est le cas des sacs réutilisables, des gobelets en plastiques… Il faut savoir que ces objets tendance ont également une connotation écologique et développement durable qui peut dans certains cas apporter une nouvelle notoriété et image de l’entreprise. Il faut donc penser ses goodies avec attention, car non seulement il porte les couleurs de la marque, mais aussi représente ces pensées, ses objectifs, transmet un message.
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Les entreprises qui n’ont pas affaire à des clients directement pourront opter pour des objets personnalisés adaptés à d’autres situations : des gadgets utiles pour leurs collaborateurs, des carnets et stylos distribués lors de séminaires…