Maison

Comment choisir une imprimante 3D pour la maison

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Fan de nouvelles technologies, vous souhaitez vous procurer une imprimante 3D pour vous faire plaisir et fabriquer une multitude d’objets ? Bibelots de décoration, figurines, bijoux, la seule limite avec ce type d’impression est votre imagination.

Cependant, il est indispensable de bien la choisir. Comment procéder ? Voici quelques conseils qui pourront vous aider.

A découvrir également : De bonnes pièces auto Renault pour rouler en toute sécurité

Une imprimante en kit ou déjà montée ?

Si vous êtes un bricoleur dans l’âme, dans ce cas, nous vous recommandons vivement de vous lancer dans l’achat d’une imprimante 3D en kit. Cela vous permettra de bien comprendre son fonctionnement et de vous familiariser avec cette technologie.

En revanche, si vous souhaitez profiter d’un outil prêt à l’emploi, tournez-vous vers une machine déjà montée.

A découvrir également : DABS France : tout pour votre moteur

Imprimante 3D : ouverte ou fermée ?

imprimante 3d ouverteLes machines ouvertes vous proposent l’accès au mécanisme. De ce fait, il est possible d’effectuer plus aisément les réglages, ainsi que l’entretien.

On recommande ce modèle pour les ateliers et les pièces bien isolées, car l’imprimante 3D ouverte est particulièrement bruyante. Si vous désirez installer votre machine dans une pièce de vie, on vous suggère dans ce cas d’opter pour une imprimante fermée.

Préférez un modèle évolutif

imprimante 3d ferméeGrâce à une imprimante 3D évolutive, vous aurez la possibilité d’effectuer n’importe quel réglage et toutes les modifications qui vous permettront de l’adapter à vos besoins. Une machine de ce type vous permet d’agrandir le volume d’impression, d’accélérer ou de ralentir la vitesse d’impression…En bref, il vous sera possible de profiter d’un appareil qui vous ressemble et qui convient à toutes les utilisations que vous désirez en faire.

On recommande ce produit à toutes les personnes qui souhaitent se lancer dans l’impression de manière intensive. En revanche, ce sont des modèles plus onéreux que les autres produits vendus dans le commerce. Il faudra prendre cette information en compte, avant d’investir.

La vitesse d’impression

Plus la vitesse d’impression est faible, plus la qualité de l’impression sera optimale. En revanche, si vous avez besoin de gagner du temps dans la réalisation de vos projets, il est recommandé d’opter pour un modèle haut de gamme, en mesure d’allier qualité de fabrication et bonne vitesse d’impression.