Morning (Offre plus commercialisée) : comment ouvrir un compte bancaire pro ?

Vous êtes responsable d’une organisation et vous désirez ouvrir un compte professionnel. Mais dans quelle institution? Morning est la solution. Avec ses offres commerciales plutôt alléchantes, Morning vous assure la sécurité totale de toutes vos activités bancaires de façon quotidienne. Vous vouliez ouvrir votre compte bancaire pro chez Morning mais vous ignorez comment vous y prendre ? Découvrez dans cet article les démarches à suivre pour procéder à l’ouverture d’un compte professionnel à Morning.

Renseigner vos informations personnelles et signer la demande d’ouverture du compte Bancaire pro à Morning

Pour ouvrir un compte bancaire pro à Morning, vous devez nécessairement remplir un formulaire. Si vous choisissez de faire votre demande en ligne, vous devez dans ce cas télécharger le formulaire.

Lire également : Quels sont les problèmes relatifs au travail dans un centre d'appels ?

Ce formulaire de demande est mis à votre disposition sur la plateforme de Morning. Remplissez-le. Alors, la signature du contrat se fera en ligne.

Par contre, si vous optez plutôt pour une demande directe à l’agence, vous aurez alors accès au format papier du formulaire de demande à l’agence.

A lire aussi : Quelle banque en ligne serait susceptible d'attirer les étudiants ?

Remplissez-le, en inscrivant le nom et le prénom du représentant de la société. Mettez également les informations ayant rapport avec le type de compte que vous désirez ouvrir.

Fournir des documents justificatifs

Afin de veiller à la sécurité de ses clients et aux siens, Morning est dans l’obligation de vérifier l’identité de chacun d’eux. Pour cette cause, il vous sera demandé de fournir un certain nombre de pièces ou documents justificatifs.

Votre Pièce d’identité ou Passeport

Vous devez apporter une pièce d’identité. Cette pièce doit nécessairement être celle de l’entrepreneur ou du représentant légal de l’entreprise.

Veuillez surtout qu’elle soit valide au risque de faire face à un refus. Toutefois, en dehors de la carte nationale d’identité, un passeport ou une carte résidentielle peut être accepté.

Une preuve de domiciliation

En outre, vous devez également apporter une preuve prouvant l’existence réelle de l’entreprise à son siège. La preuve de domicile doit dater d’au moins 3 mois dans le cas où l’entreprise siège chez l’entrepreneur.

Mais dans le cas où l’entreprise est siégée par un hébergeur, alors là vous devez fournir une attestation d’hébergement. Cette attestation doit être signée par un hébergeur et sera accompagnée d’une preuve de domiciliation datant d’au moins 3 mois.

D’un autre côté, si l’entreprise est logée auprès d’une entreprise de domiciliation, vous devez présenter un contrat de domiciliation. Mais également d’un contrat de bail s’il s’agit d’un local commercial ou professionnel, en contrepartie d’une quittance de loyer.

Une Preuve d’activité professionnelle

La preuve d’activité professionnelle renseigne sur la nature des activités menées par votre l’entreprise.

Vous devez fournir une preuve d’immatriculation au registre des commerçants, si vous êtes un commerçant ou un artisan. La preuve d’immatriculation doit dater de 3 mois au moins.

Par ailleurs, vous devez également apporter une preuve de votre immatriculation au Registre du Commerce et des Sociétés. Si vous avez à votre charge plus de 10 employés, apportez comme pièce justificative un extrait KBIS. L’extrait KBIS ayant également 3 mois d’ancienneté.

Dans le cas où votre entreprise serait déjà en pleine activité, vous devez ajouter un exemplaire de vos statuts constitutifs.

Par contre, pour les structures en cours de création, vous devez fournir un exemplaire des statuts de projets. Après cela, vous aurez votre relevé d’identification bancaire (RIB) de votre compte. Vous n’aurez plus qu’à signer quelques documents pour clôturer le contrat d’ouverture de votre compte bancaire pro.

Lorsque la demande a été faite en ligne, envoyez simplement les documents sur la plateforme sécurisée de Morning. Dans le cas contraire, vous allez juste fournir une copie des documents demandés à l’agence de Morning.

Effectuer votre premier dépôt sur votre compte pro à Morning

Vous devez faire un premier versement d’argent afin de pouvoir finaliser l’ouverture de votre compte bancaire pro. Ainsi, vous pouvez faire un dépôt par chèque par virement bancaire. Dans le cas où c’est un chèque, vous n’avez qu’à le tirer à l’ordre de votre entreprise et signez-le.

Une fois l’ouverture de votre compte à Morning validé, vous recevez votre identifiant client Morning par Mail. Accompagné d’une lettre recommandée et un code secret.

à voir