Maison

Trois raisons d’avoir une porte de garage connectée

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Ceux qui possèdent un garage chez eux savent à quel point cet outil leur est utile. En effet, il est parfait pour mettre votre voiture à l’abri du vent, de la neige, de la pluie, mais aussi du vol ou du vandalisme. Toutefois, ces dernières années, des améliorations ont été faites sur cet appareil. Pour ceux qui ont opté pour un garage motorisé, il leur est possible d’installer un système domotique leur permettant de le contrôler à distance. Ce nouveau type de technologie appelée garage connecté est de ce fait de plus en plus prisée sur le marché. Voici donc quelques raisons de ne pas vous en priver.

1. Une nette amélioration de la sécurité

Une porte de garage à Marseille connectée peut vous être très utile dans le cadre de l’amélioration de la sécurité dans votre maison. Elle détient des systèmes qui commandent des fonctionnalités qui ont pour but de contrôler les allées et venues dans cette zone de votre habitat. De plus, avec le système domotique, il vous est possible de le fermer ou de l’ouvrir à distance par le biais d’une application que vous aurez téléchargée à l’avance. L’installation de caméras surveillance et de détecteurs de mouvements est aussi une possibilité dans ce cas de figure.

A découvrir également : La soudure, le nouveau domaine professionnel prisé pour la reconversion

2. Un maniement facile de votre garage

En général, les garages qui s’ouvrent de façon manuelle ou même de façon motorisée nécessitent la présence de cette personne au même endroit et au même moment. Avec le garage connecté, vous pourrez, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez l’ouvrir et le fermer.

Lire également : La Bretagne réclame son « droit à la différenciation »

Par conséquent, lorsque vous êtes au bureau et que vous sentez que vous n’avez pas fermé la porte, vous pourrez vérifier sur votre tablette ou sur votre portable et l’effectuer si ce n’est pas le cas. Par conséquent, cela en fait une des fonctionnalités les plus intéressantes.

3. La possibilité de programmer les heures d’ouverture et de fermeture

La programmation est l’un des plus gros atouts du système domotique. Dans ce cas de figure, cette fonctionnalité vous permet de programmer les heures d’ouverture et de fermeture. C’est un avantage conséquent du fait que vous n’aurez pas à vous soucier de savoir si cela a été réellement fait ou pas. De plus, les garages sont aussi des endroits qui peuvent souffrir de l’humidité. C’est pour cela qu’il est souvent nécessaire d’effectuer une aération. Ce système de programmation vous permettra de prévoir cela sans que vous ayez à vous en soucier.