Quotidien

Batterie de cigarette E ou batterie ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Lorsque la cigarette électronique est devenue courante il y a plusieurs années, les fumeurs du monde entier avaient une raison de sourire.

Enfin, voici une alternative qui s’inspire du tabagisme, mais sans les odeurs révoltantes, les résidus de fumée ou les mégots de cigarette.

A voir aussi : Voiture autonome : c’est pour demain

Étant de nature électronique, cependant, il y a toujours la petite question de charge à affronter. Ou l’autonomie de la batterie.

La batterie est l’un des composants principaux de tout dispositif de vapotage, qu’il s’agisse d’un pod, d’un stylo à vape ou d’un mod. Les batteries Vape sont disponibles en deux types : une batterie intégrée qui ne peut pas être changée et une pile amovible interchangeable.

A lire également : La voyance en ligne permet de surmonter certaines difficultés

Aujourd’hui, nous nous concentrons sur ce dernier.

Si votre appareil est alimenté par une batterie amovible, vous vous demandez probablement quand est le bon moment pour effectuer un échange.

Une cellule 510 décente devrait maintenir sa charge bien pendant au moins 300 cycles de charge. La durée de vie moyenne de la batterie eGo se situe entre 300 et 600 charges. Un 18650 moderne, d’autre part, a un cycle de vie typique d’environ 300 à 500.

Ceci est à condition que vous utilisiez votre batterie comme recommandé.

Une situation de vidange élevée ou d’ampli élevé, par exemple, peut réduire considérablement la durée de vie de la batterie (jusqu’à 200 cycles). Même cas lorsque vous dépassez la limite maximale de courant de décharge (A) — vous pouvez réduire le cycle à 50 cycles.

Cela dit, une batterie qui doit être remplacée présente des panneaux témoins qui vous permettent de savoir qu’un changement est dû.

Signes que votre batterie doit être remplacée

Si vous vapotez à peu près la même puissance mais constatez constamment que la batterie ne dure pas aussi longtemps que lorsque vous avez commencé à l’utiliser, c’est probablement un indicateur que vous devez en obtenir une nouvelle.

Un autre signe qu’une batterie Vape doit être remplacée est qu’elle devient plus chaude que la normale soit lors de la recharge ou de l’utilisation. C’est en gardant à l’esprit que vous n’avez pas modifié vos réglages de puissance ou la résistance de la bobine.

Vous pouvez également indiquer à votre batterie vape nécessite un échange si votre appareil indique constamment « batterie faible » lorsque vous remontez légèrement la puissance.

Lescoups moins faibles sont un autre cadeau d’une batterie affaiblie. Quand une batterie approche de sa fin de vie, elle sera toujours utilisable mais elle ne pourra pas chauffer quelque chose de suffisamment, ce qui en résulte des coups écrasants.

Si vous chargez votre batterie mod à l’aide d’un chargeur externe et que la cellule ne parvient pas à atteindre 4,2 V , il s’agit d’un autre indicateur qu’il est temps d’obtenir un remplacement. Cependant, essayez d’abord de changer de baies de chargeur avant de commander une nouvelle.

Oui, il n’y a aucun mal à utiliser des chargeurs externes pour charger vos batteries de vape. En fait, ils ont tendance à être assez bons pour préserver la durée de vie de la batterie.

De plus, une batterie qui aère ou fuit du liquide , même à la moindre épreuve, est un moyen sûr de vous faire savoir qu’elle a un problème. Une batterie qui fuit peut provoquer une surchauffe, ce qui à son tour peut conduire à la piste thermique ou même éclatement.

Ce n’est pas quelque chose qu’un vapeur veut.

Dernier mot

Une batterie faible ou défectueuse peut être un débranchement sur votre expérience quotidienne de vape car elle ne peut pas être comptée pour alimenter votre appareil comme il se doit.

En supposant que tous les autres aspects de votre appareil vape soient en bon état de fonctionnement, il est impératif de remplacer votre batterie lorsqu’elle présente l’une de ces caractéristiques car l’échec finira par compromettre plus que votre expérience vape.

Si ces problèmes ne sont pas résolus, ces problèmes peuvent progressivement s’aggraver et affecter l’appareil lui-même, vous forçant à des coûts inutiles car vous devrez remplacer le vaporisateur lui-même.

Pire encore, il pourrait s’agir d’un risque potentiel pour la santé qui pourrait entraîner des conséquences physiques indésirables.