Famille

Découvrez le premier mobile Montessori pour bébé !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Chaque parent souhaite offrir le meilleur à son enfant, et ce, dès son plus jeune âge. De nombreux objets et jouets peuvent lui être proposés. Certains mobiles peuvent être présentés à bébé dès son plus jeune âge. C’est le cas du mobile Munari, l’un des objets phares de la pédagogie Montessori. Il l’accompagne dans son développement et l’aide à travailler ses capacités visuelles.

Qu’est-ce qu’un mobile ?

Munari est un mobile Montessori qui peut aider bébé à s’épanouir dès l’âge de 3 semaines. Il est conçu spécialement pour les nourrissons. Il est fabriqué à partir de formes géométriques de tailles et de proportions différentes. Elles sont constituées d’aplats de couleurs géométriques noirs et blancs, ce qui permet à bébé de pouvoir les fixer et les suivre du regard sans se fatiguer. Le mobile  est également équipé d’une sphère transparente qui réfléchit la lumière. Toutes ces formes sont habillement accrochées à des morceaux de bois afin qu’elles puissent virevolter naturellement au gré des mouvements de l’air ambiant.

A lire aussi : Le divorce pour faute : procédure et conseils

Pourquoi est-ce que les bébés adorent le mobile ?

La pédagogie Montessori est fortement basée sur le sens de l’observation. Elle aide bébé à se développer, sans jamais le brusquer. Le mobile Munari s’inscrit dans cette direction. Durant ses premières semaines, bébé ne peut pas encore attraper d’objets. Sa principale activité est d’observer le monde qui l’entoure. À partir de 3 semaines, sa vision n’est pas encore stable. Son champ de vision est limité et il ne distingue pour le moment que les forts contrastes. Il commence à pouvoir distinguer les objets placés à sa portée, ce qui attise sa curiosité.

Le mobile a été pensé afin de correspondre à la vision instable que possède bébé à cet âge, ce qui n’est pas le cas des mobiles “traditionnels” vendus dans le commerce, qui n’ont généralement aucune utilité pédagogique. Ce mobile Montessori permet à bébé de fixer facilement les formes. Cela favorise son développement et son éveil. Grâce à ses contrastes et à ses mouvements, il capte facilement l’attention de bébé, qui se plaira à le fixer et à le suivre du regard au gré de ses mouvements à la maison ou en déplacement.

A découvrir également : Le divorce pour faute : procédure et conseils