Combien coûte la pose de dalles de faux plafond ?

Vous ne souhaitez pas miser sur un faux plafond classique ? Les dalles de faux plafond représentent une véritable alternative. En effet, elles permettent de dissimuler l’ancien plafond et les installations électriques. Les dalles de faux plafonds permettent aussi d’améliorer sensiblement l’isolation d’une maison. Disponibles sous plusieurs dimensions, elles peuvent toutefois être construites avec plusieurs matériaux différents. Pour le coût de la pose, il dépend de plusieurs éléments, dont le choix de ces derniers. À noter qu’il existe deux types de dalles faux plafond : métalliques et en fibre minérales.

Les dalles de faux plafond métalliques

Parmi les matériaux les plus utilisés pour les dalles de faux plafond, il faut dire que les modèles métalliques offrent le plus grand choix, notamment au niveau des dimensions. En effet, elles peuvent convenir à tous les types de surface et à toutes les dispositions. Dès lors, il y’en a pour 60 x 60 cm, pour 60 x 120 cm et pour 30 x 30 cm. Si vous êtes du genre exigeant, il est possible de trouver des dalles métalliques dans certains magasins. Outre les dimensions, on peut dire que le prix des dalles métalliques varie sensiblement en fonction de leurs dimensions. Pour avoir une idée nette, nous pouvons dire que la pose varie entre 150 et 250 euros.

A lire également : La nouvelle Maserati GranTurismo M612 pour 2019 ?

Les dalles en plâtres et fibres minérales

Il faut dire que les dalles de faux plafond en plâtre et fibres minérales ont désormais la cote. Cependant, elles offrent un choix plus réduit au niveau des dimensions. En effet, les modèles en plâtre sont souvent disponibles en 6 x 25 cm ou 12 x 25 cm. Pour sa pose, elle va vous coûter entre 8 et 15 euros le m². Concernant les dalles de faux plafond en fibres minérales, elles sont disponibles essentiellement en 59.4 cm x 59.4 cm tout en offrant une épaisseur de 1.5 ou 2.4 cm. Pour la pose de faux plafonds, elle se négocie à partir de 54 euros par m².

Faites appel à un pro

Pour la pose de vos dalles de faux plafond, le mieux serait de faire appel à un professionnel. En effet, il s’agit d’une opération assez délicate qui nécessite un respect strict des dimensions et de la méthode de pose. Dès lors, un professionnel saura vous garantir un service adapté à vos attentes. N’hésitez pas à demander un devis pour en savoir plus sur les prestations du professionnel.

A lire aussi : Le concessionnaire Nissan dans l’Ouest