Quel raccourci pour affiner un visage rond ?

La beauté est le reflet du visage, dit-on. C’est pourquoi, beaucoup de personnes tiennent à cœur la forme ou la beauté de leur visage. Vous êtes jeune et avez un visage rond que tout le monde complimente. Vous avez envie de l’affiner davantage et vous ne savez pas comment procéder. Plus besoin de vous inquiéter pour cela. Cet article vient à point nommer vous proposer quelques astuces pour affiner votre visage rond.

Ayez recours au contouring

Pour affiner votre visage rond, il vous faudra suivre quelques étapes. La première des choses à faire est de redessiner vos pommettes grâce au contouring. Vous devez savoir que le contouring n’est pas si difficile comme certaines personnes le croient. Il est justement ce qu’il vous faut pour affiner votre visage.

A découvrir également : Comment porter un pull avec style ?

Pour le faire, vous devez vous munir d’un pinceau, d’un blush à deux tons ou d’une poudre de soleil mate. Vous aurez également besoin d’un fond de teint et d’un enlumineur. Ainsi, vous pouvez commencer par travailler votre teint en utilisant le fond de teint habituel. Surtout, vous ne devez pas oublier que le travail doit prendre en compte votre cou.

Pour redessiner les pommettes, il vous faudra déposer au pinceau le blush plus sombre. Rien de plus facile que de repérer les pommettes. Il vous suffit de faire le poisson en faisant rentrer vos joues. Avec l’aide du pinceau, vous étalerez le blush à partir des oreilles jusqu’au centre de la joue. Ceci doit se faire en diagonale.

A lire également : Pourquoi la mode existe ?

Par suite, vous devez, à l’aide d’un pinceau, faire des mouvements circulaires pour fondre la couleur. L’enlumineur vous permettra d’éclairer certaines zones simplement pour y attirer un peu d’attention.

Faites usage du blush

Vous savez certainement que le visage prend en compte le menton, les yeux, les sourcils, le nez et autres. Lorsque votre nez est un peu plus bombé, il est dans la norme des choses de l’affiner. Pour ce faire, vous devez utiliser votre blush plus sombre. Ce dernier devra être appliqué à la verticale sur les ailes du nez.

Après cela, vous pouvez lui donner un peu d’éclairs en utilisant l’enlumineur. Mieux, un fond de teint qui sera sobrement clair pourra faire l’affaire. De toute façon, l’essentiel est d’apporter une touche exquise à votre visage.

Gommez votre double menton

Il est clair que plus d’un détestent avoir un double menton. Mais ce que vous ignorez, c’est qu’il existe un moyen très efficace de le faire disparaitre. C’est une astuce make up qui est d’une efficacité sans faille. Pour affiner votre menton, il vous suffira de créer une ombre sous la mâchoire.

Il suffit de prélever un peu de poudre plus foncée en utilisant de gros pinceaux. Ce prélèvement est : étalé aussi bien le long de la mâchoire qu’au niveau des maxillaires avec le tranchant du pinceau. Ensuite, il vous faut créer, à l’aide d’une poudre transparente, un léger contour. Cela permettra d’atténuer la démarcation.

Toutefois, vous devez veiller à garder la main légère. Cela vous donne la possibilité d’éviter d’avoir un effet barbe.

Soignez vos yeux et vos sourcils

Vous devez maquiller vos yeux pour vous faire plus belle. Le maquillage attire non seulement l’attention, mais encore et surtout, il allonge le visage. Vous pouvez par exemple opter pour d’eye-liner étiré vers les tempes. Mieux, vous pouvez choisir le smoky-eye étiré. Ainsi, avec ses ombres à paupières marron, prune ou taupe, vos yeux seront d’une douceur hors-norme.

Par ailleurs, il est : recommandé d’allonger les cils pour rendre les yeux plus beaux. Ce faisant, cela rend le regard plus grand et capte directement l’attention.

Cependant, il serait négligeant de soigner ses yeux et ne pas prendre en compte les sourcils. En effet, les sourcils et les yeux sont des éléments très importants pour : donner à votre visage l’image que vous voulez lui affecter.

Pour allonger un visage rond, vous devez prendre la peine d’épiler vos sourcils. Ce travail vous permettra de dessiner un arc haut, étirant par ce fait le visage vers le haut. L’objectif étant d’affiner encore plus vos traits, vous serez fasciné par le résultat.

Aussi, vous devez toujours veiller à ce que les sourcils puissent être bien épilés. Cela facilite son allongement. Ainsi, il est possible de le redessiner à l’aide d’un crayon à sourcils.

à voir