Connecter une chaîne de haut-parleurs Bluetooth à un smartphone ou une tablette

A Man Wearing Headphones Dancing Near White Wooden Tablle

La technologie sans fil est devenue très populaire depuis quelques années. Vous n’avez plus besoin de câbles avant d’écouter les chansons de vos artistes préférés. Il suffit de connecter votre smartphone ou tablette à votre haut-parleur ou chaîne de haut-parleurs Bluetooth. La technologie Bluetooth a été améliorée au fil du temps pour garantir un rendu optimal. Découvrez dans cet article par quel moyen connecter une chaîne de haut-parleurs Bluetooth à un smartphone ou une tablette.

Utiliser AmpMe pour connecter une chaîne de haut-parleurs Bluetooth à un smartphone ou une tablette

Pour connecter une chaîne de haut-parleurs à un smartphone ou une tablette, vous aurez besoin d’une application comme AmpMe. Cette application a été conçue pour permettre de connecter plusieurs haut-parleurs Bluetooth à un même appareil afin de diffuser la même musique. Vous pouvez choisir votre morceau musical depuis une plateforme comme YouTube, Spotify ou SoundCloud. Vous pouvez aussi l’importer à partir de votre bibliothèque multimédia. Cette application vous offre la possibilité de connecter votre smartphone ou une tablette à un nombre illimité de haut-parleurs Bluetooth.

A découvrir également : Qu'est-ce qui est dangereux en Guadeloupe ?

Contrairement à d’autres applications qui fonctionnent uniquement avec les enceintes Bluetooth de la même marque, AmpMe fonctionne avec tous les modèles de haut-parleurs. Il s’agit donc d’une application polyvalente. Pour connecter une chaîne de haut-parleurs Bluetooth à un smartphone ou une tablette à l’aide de cette application, vous devez :

  • Télécharger et installer l’application AmpMe sur votre appareil mobile
  • Lier l’application à votre compte Facebook ou Google
  • Localiser les autres appareils à proximité sur lesquels se trouve aussi l’application
  • Cliquer sur Plus (+) (ce symbole se trouve dans l’angle inférieur droit du smartphone ou une tablette)
  • Vous connecter à la bibliothèque multimédia de votre appareil mobile ou à la bibliothèque en ligne (YouTube, Spotify ou autres).
  • Créer une liste lecture, puis diffuser votre morceau musical.

Si vous souhaitez que d’autres personnes ajoutent des morceaux musicaux à la liste de lecture, vous devez activer la fonction « Inviter ». Vous devenez dans ce cas le DJ. Vous pouvez aussi monopoliser le contrôle du son et utiliser la fonction « Chat » de l’application pour recevoir des suggestions de musiques de la part de vos invités.

A lire également : Combien de temps pour souscrire une assurance habitation ?

Recourir à Ultimate Ears et Bose Connect

Ce sont des applications qui vous aident à connecter une chaîne de haut-parleurs Bluetooth à un smartphone ou une tablette. Mais ces deux applications fonctionnent uniquement avec les haut-parleurs Bluetooth de la même marque. Si vous décidez d’installer l’application Bose Connect, vous devez vous assurer que votre chaîne de haut-parleurs soit constituée que des haut-parleurs Bluetooth de marque Bose. La fonction Party Mode vous permet de jouer un fichier audio en continu sur plusieurs enceintes Bluetooth. Si vos enceintes Bluetooth sont de marque Ultimate Ears, vous pouvez les connecter à votre smartphone ou une tablette via deux applications (Boom et Megeboom). La fonction PartyUp vous permet de diffuser la même musique sur plus de 50 haut-parleurs Bluetooth compatibles.

A Man in Yellow Hoodie Putting the Wireless Speaker on the Floor

Utiliser la fonction Dual Audio de Samsung

Vous pouvez aussi utiliser la fonction Dual Audio Samsung pour connecter plusieurs haut-parleurs Bluetooth à un smartphone. Cette fonction est disponible sur les smartphones Samsung. Mais la fonction Dual Audio est limitée en ce qui concerne le nombre d’enceintes associées. Elle présente toutefois l’avantage d’être compatible avec différentes marques de haut-parleurs Bluetooth. Pour activer cette fonction :

  • Entrer dans Paramètres Bluetooth
  • Cliquer sur Avancé, puis sur Versions antérieures d’Android
  • Appuyer sur l’icône de mesure au niveau de l’angle supérieur droit sur votre écran
  • Sélectionner la fonction Dual Audio et activer le commutateur.

Pour profiter de cette fonction, il faut associer à votre smartphone, deux haut-parleurs et deux écouteurs. Le fichier audio sera diffusé en continu vers vos périphériques de sortie.

Haut-parleurs Bluetooth et la qualité du son diffusé

Depuis quelques années, les fabricants font l’effort de mettre sur le marché des haut-parleurs Bluetooth haut de gamme. Les sons diffusés à travers ces enceintes sont de bonne qualité. De façon générale, les applications ne dégradent pas le son. Avec des enceintes de qualité, vous avez la garantie d’obtenir de très bonnes performances audio. Même si la qualité du son diffusé par fil semble un peu supérieure à celle du son diffusé par les ondes, il faut noter que cette solution est très avantageuse. Vous n’aurez plus besoin de raccorder des câbles ou autres.

Si vous souhaitez juste vous amuser en jouant des sons de votre bibliothèque multimédia ou depuis une bibliothèque en ligne, les enceintes Bluetooth constituent le meilleur choix. C’est seulement les professionnels du son qui peuvent s’attarder sur les détails en ce qui concerne les qualités de musiques diffusées par des périphériques Bluetooth et des périphériques filaires. Il faut rappeler que les diffusions du son via des haut-parleurs Bluetooth depuis un smartphone ou une tablette peuvent faire vider rapidement votre batterie. Assurez-vous donc d’avoir bien rechargé votre smartphone ou une tablette avant de l’associer à une chaîne de haut-parleurs Bluetooth. De même, les applications qui permettent de connecter les enceintes à appareil mobile utilisent de la connexion internet. Il faudrait donc disposer d’une connexion Wi-Fi de qualité pour éviter les interruptions.

à voir