Comment espionner quelqu’un sans qu’il le découvre ?

Espionner quelqu’un sans qu’il le découvre

Certaines raisons poussent aujourd’hui des personnes à surveiller leur conjoint ou toute autre personne. Le plus intéressant est qu’elles doivent le faire sans se faire démasquer ; ce qui n’est pas chose facile. Toutefois, si vous suivez les astuces et les règles de l’espionnage, vous allez y arriver facilement. Continuez la lecture de ce billet pour obtenir plus d’informations.

Les règles pour espionner en toute discrétion

Pour espionner quelqu’un sans qu’il ne le découvre, vous devez connaître toutes les règles de l’espionnage. Voici les indispensables.

A lire en complément : Quel forfait mobile choisir lorsqu'on vit sur la frontière belge ?

Se fixer un objectif

Avant de commencer l’espionnage, vous devez vous fixer un objectif à atteindre. Il peut s’agir de découvrir où vos parents passent leurs journées ou de découvrir si votre femme vous trompe ou non. C’est en fonction de cela que vous allez pouvoir suivre les autres règles.

Maîtriser l’environnement de l’espionnage

L’une des règles les plus importantes est de connaître l’environnement de l’espionnage. Vous devez savoir où elle passe la majeure partie de son temps. De là, vous allez vous familiariser à l’environnement. Ainsi, vous maîtriserez tous les raccourcis possibles à emprunter pour vous rendre invisible.

A lire aussi : Comment connecter ma liseuse Kobo à mon ordinateur ?

Se rapprocher de la cible

En vous approchant de votre cible, vous aurez plus d’informations sur son emploi du temps. Ce qui va vous permettre d’étudier à l’avance l’environnement. Autrement dit, vous devez connaître sa routine.

Rassembler les outils nécessaires

De simples jumelles suffisent déjà pour l’espionnage. En effet, plus vous aurez de gadgets, plus vous aurez du mal à vous déplacer en toute discrétion. Prenez juste le nécessaire et placez-vous aux bons angles.

Opter pour un style d’espion

Espionner quelqu’un sans qu’il le découvre

Les experts-espions ont un style très propre et simple qui leur permet de se mélanger aux autres. En adoptant leur style, vous ne pouvez pas être découvert.

Mettre une tenue normale et l’adapter à l’événement

La discrétion et la simplicité sont des atouts pour un espionnage sans faille. Pour que la cible ne vous suspecte pas même en vous voyant de loin, habillez-vous simplement. Mettez des tenues simples comme l’aurait fait toute personne normale. Ne cherchez pas à être différent des autres, cela peut griller votre couverture.

En outre, pour avoir plus de facilité à vous mélanger aux autres, habillez-vous selon les circonstances. Si la cible va dans un hôtel, mettez une tenue convenable pouvant vous permettre d’y entrer sans vous faire remarquer.

Mettre des couleurs neutres et être calme

Ne privilégiez pas des tenues ayant trop de motifs ou ayant des couleurs bizarres. Optez plutôt pour des habits neutres. De plus, si votre cible vous connaît, changez carrément votre look. C’est très important pour votre couverture.

Par ailleurs, vous devez être le plus calme possible. Peu importe ce que vous allez découvrir ou voir, gardez votre calme. Mettez-vous en tête qu’il s’agit d’un espionnage top secret et que vous ne devez pas être découvert sous aucun prétexte.

Se déguiser et changer de démarche

Lorsque vous êtes un proche de la cible, il est important que vous vous déguisiez. Essayez de prendre du poids en mettant des choses dans votre habit de façon intelligente. Déguisez-vous simplement, n’abusez pas sinon vous allez vous faire griller à plus d’un kilomètre.

Par rapport à votre démarche, changez tout. Si vous étiez calme et lent, soyez un peu plus rapide et moins calme. Il est question ici des petits détails qui peuvent facilement compromettre l’opération. Ne mettez rien d’habituel. Vous êtes maintenant un espion et vous devez agir en tant que tel.

Ajouter des accessoires

Il est très facile aujourd’hui de trouver des accessoires de déguisement impeccable. Il s’agit de fausses barbes, perruques, lunettes, cils, chapeaux, etc. Achetez-les et mettez-les avec esthétique. Ces accessoires vont vous permettre de dissimuler votre identité. Ainsi, même si la cible venait à vous voir brièvement, elle ne pourra pas vous reconnaître.

Outre cela, vous pouvez aussi vous entraîner pour l’utilisation des faux accents. Comme cela, lorsque quelqu’un vous interpellera au cours de la mission, vous aurez plus de facilité à dissimuler votre réel accent. C’est très important, car la cible peut vous entendre de loin puisque vous devez parler normalement en changeant votre accent.

Faire un espionnage à distance

Pour ne pas risquer de vous faire repérer, vous pouvez tout simplement faire un espionnage à distance. Aujourd’hui grâce à l’avancée de la technologie, vous pouvez espionner quelqu’un de chez vous.

Il est possible de l’espionner via l’appareil photo de son téléphone, via sa télévision ou son ordinateur. De même, vous pouvez engager des experts dans le domaine.

Toutefois, l’espionnage à distance nécessite souvent plus de budgets. Si vous n’avez pas les connaissances nécessaires, vous devez faire appel à un professionnel qui sera payé.

À ne pas faire

Au cours de votre espionnage, pour ne pas vous faire prendre, ne faites rien d’illégal. Respectez les règles de chacun des lieux où vous irez avec la cible. De même, gardez tout votre matériel à portée de main. Ainsi, vous pourrez les récupérer rapidement.

Par ailleurs, si votre cible est de nature dangereuse, ne vous aventurez pas. Si vous devez nécessairement l’espionner, faites appel à un expert. Ce dernier a les connaissances et techniques idéales pour travailler en toute discrétion.

à voir