La Capsule l’école de code francaise, arrive en Belgique

La Belgique accentue ses initiatives en faveur du développement technologique et digital, et la capitale est sûrement la meilleure représentante de cette démarche. Avec tous les projets et l’apparition régulière de nouvelles startups bruxelloises, les besoins en professionnels compétents comme des pro en développement informatique n’ont jamais été aussi nombreux. Pour répondre à ce besoin, La Capsule, le Coding Bootcamp français, a décidé de s’installer dans la capitale et d’y proposer sa formation développeur web. Zoom sur leurs méthodes !

Apprendre JavaScript, la promesse du programme

La Capsule est un Coding Bootcamp, comprenez une formation intensive qui vous apprendra à coder en 10 semaines et vous rendra opérationnel, que vous soyez là dans une démarche entrepreneuriale, pour une reconversion, ou bien pour acquérir de nouvelles compétences et booster votre profil.

A découvrir également : Le Havre : de nouveaux cavaliers livrés à la GMP

Pour cela, leur formation développeur web se concentre sur l’apprentissage du langage de programmation JavaScript, extrêmement populaire auprès de la communauté des développeurs mais aussi très recherché par les recruteurs et entreprises.

Pourquoi ce choix de langage ? La Capsule justifie cette décision par la polyvalence du langage, qui permet d’avoir le choix : vous pouvez devenir développeur frontend, développeur backend, développeur fullstack et surtout, coder des applications web et mobiles.

A lire aussi : Comment faire une etiquette boite aux lettres ?

Par ailleurs, le programme de La Capsule forme aussi aux librairies en JavaScript React et sa version React Native. Qu’est-ce que ça signifie ? Et bien que la formation de La Capsule vous rend capable de coder un projet web mais aussi une application mobile après 10 semaines ! Vu l’importance du format mobile aujourd’hui et à l’avenir, il devient essentiel pour un professionnel de la tech d’être formé aux compétences web, mais surtout mobiles, d’où l’intérêt de suivre une formation de developpeur web et mobile.

Apprendre en faisant : l’importance des projets

La méthode par projet est une des pierres angulaires de la pédagogie de La Capsule. Avec le code, il faut pratiquer ! C’est ce que propose La Capsule, dont les équipes ont mis au point 10 projets d’applications web et mobiles sur lesquels les élèves codent et pratiquent les notions qu’ils découvrent chaque matinée. La mise en pratique est essentielle pour s’approprier les différents concepts, gagner en aisance, développer de bonnes habitudes, et surtout, devenir opérationnel !

L’avantage de cette méthode, nous explique Marlène Antoine, CEO et fondatrice de La Capsule, c’est qu’elle garantit aussi la possibilité pour les élèves de se constituer un portfolio de projets sur lesquels ils auront travaillé durant leur formation. Les 2 dernières semaines sont d’ailleurs consacrées à la réalisation en groupe d’un projet d’application web et mobile qu’ils auront eux-mêmes pensé de A à Z. Il s’agit d’un véritable atout pour la vie professionnelle auprès des recruteurs et des entreprises qui peuvent ainsi avoir un aperçu des compétences des candidats développeurs tout juste sortis de formation.

La Capsule est un coding bootcamp intensif web et web mobile en 10 semaines présent dans 5 villes françaises et 2 villes en Europe, Monaco et Bruxelles. Leur objectif est de former les futurs professionnels de la tech, qu’ils soient en reconversion, entrepreneurs, ou à la recherche de nouvelles compétences. Contact et infos : hello@lacapsule.academy

à voir

Comment faire de l’huile de chanvre ?

Les bienfaits de l’huile médicinale de marijuana sont largement débattus par certaines personnes, tandis que d’autres les soutiennent. Croyez-le ou non, vous pouvez suivre les ...