Monte-escalier : un dispositif avantageux

Vous cohabitez avec une personne en situation de handicap ou un sénior ? Vous savez qu’il est difficile de se déplacer seul et de circuler d’étage en étage. Une personne âgée a souvent besoin d’une aide pour se déplacer dans la maison, cependant, un service d’aide à domicile représente des coûts considérables. Au lieu de vous ruiner dans des services d’aide à domicile, la mise en place d’un monte-escalier constitue une solution adaptée.

Plus de sûreté avec un monte-escalier

Les personnes en situation de handicap et les personnes âgées ont de plus en plus de mal à se déplacer et ont du mal à monter et descendre les marches. Dans le but de restreindre les risques de chute lors de la montée et de la descente des escaliers, l’installation d’un monte escalier représente une bonne solution pour garantir la sécurité. Système élévateur multifonctions doté d’une fonction de freinage d’urgence permettant à la personne en mobilité réduite de réduire la vitesse de descente dans le cas où il y a une complication.

A lire également : Comment choisir une imprimante 3D pour la maison

Aussi doté d’une ceinture de sécurité assurant le maintien de l’utilisateur sur le siège qui empêche la personne à mobilité réduite de chuter lors de la montée ou encore de la descente des escaliers. Pour une plus grande sûreté, le monte escalier intègre une fonctionnalité de  protection afin d’éviter l’accès aux enfants. Il est également muni d’un détecteur d’obstacle empêchant toute anicroche lors de la montée ou de la descente.

Acquérir un monte escalier à petit prix

Vous devez penser que la mise en place d’un monte-escalier implique un investissement conséquent. Toutefois, cela n’est pas le cas compte tenu du fait que l’installation d’un monte escalier n’exige aucune modification de votre maison. A la différence des frais d’installation élevé d’un ascenseur, un monte escalier prix est moins élevé et sa mise en place ne nécessite pas la prise d’un permis de construire ni une restauration.

A lire également : Pourquoi opter pour la bougie blanche pour votre intérieur ?

Installation d’un monte escalier automatisé pour une plus grande indépendance

Généralement, un accident qui impacte la mobilité ou qui inflige un handicap oblige souvent la victime à déménager dans une maison plain-pied. Dès lors que vous installez un monte-escalier automatisé, vous pouvez regagner une indépendance et une grande liberté de mouvement vous permettant de vous mouvoir d’étage en étage. Vous pourrez ainsi profiter librement de toutes les pièces de votre maison.

Le monte-escalier automatisé est un dispositif simple d’utilisation grâce à des manettes placées sur les accoudoirs qui permettent de réduire la vitesse ou de l’augmenter ou encore d’arrêter le dispositif. Plusieurs modèles sont pourvus d’une télécommande permettant à l’utilisateur d’appeler à distance.

Par ailleurs, il s’agit de systèmes pratiques convenables à tous les utilisateurs. Le siège est feutré, tout comme les accoudoirs, rendant ainsi la chaise très moelleuse. Pour bénéficier d’un confort optimal, vous pouvez ajuster l’appui-pied. Vous pouvez aussi fournir moins d’effort pour se mouvoir tout en restant assis offre une expérience agréable pour les séniors.

La mise en place d’un monte-escalier peut faire l’objet d’aides financières comme les aides des caisses de retraite ou encore le crédit d’impôt. Vous pouvez requérir les services d’un professionnel pour l’installation du monte-escalier.

à voir