Vaut-il mieux une porte de garage enroulable ou sectionnelle ?

Vaut-il mieux une porte de garage enroulable ou sectionnelle ?

Vous êtes content de posséder un garage pour pouvoir mettre vos véhicules à l’abri des intempéries climatiques ou des éventuels rodeurs. Toutefois, il y a un élément qui vous gêne : votre vieille porte battante qu’il faut ouvrir et refermer manuellement à chaque fois que vous utilisez votre voiture. Il serait donc temps de réaliser des travaux afin de la remplacer et on vous a parlé de portes de garage motorisées plus pratiques. Qu’est-ce qui différencie le modèle sectionnel de celui enroulable ?

Les différences entre la porte de garage sectionnelle et enroulable

Tout d’abord, commençons par le point commun de ces deux portes qui fait qu’elles sont très appréciées en ville : elles ne prennent pas de place sur le côté extérieur lorsqu’on les ouvre. En effet, comme leur ouverture est verticale (du bas vers le haut) ou bien même latérale pour la porte sectionnelle (avec des rails posés sur un des murs du garage), c’est parfait si vous habitez en bordure de route.

A lire aussi : Pensez aux brise-vues pour vous protéger des regards indiscrets

Pour ce qui est de la place occupée à l’intérieur du garage cette fois-ci, on peut donner un léger avantage à la porte enroulable (ou à lames). En effet, tout comme les volets roulants de fenêtres, elle ne nécessite que de placer un coffre en hauteur qui prendra assez peu de place. Et si votre plafond est bas, vous aurez toujours le loisir de faire poser le coffre sur la partie extérieure. Pour découvrir les différentes possibilités, nous vous conseillons d’aller découvrir l’entreprise Wizeo qui fait du sur-mesure.

Enfin, il y a un dernier critère qui entre aussi en ligne de mire lors du choix de la porte de garage : l’isolation. Pour ce point précis, les portes enroulables s’en sortent également mieux en proposant de très bonnes performances thermiques. On vous recommande en particulier le PVC qui offre une meilleure isolation que l’aluminium à coûts égaux.

A découvrir également : Agencement d’intérieur : faites appel à un professionnel

à voir