Maison

Pourquoi faut-il automatiser vos portails ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

La réponse donnée à cette question est le plus souvent l’esthétisme et la modernité. Cependant, l’automatisme de portail joue un rôle encore plus important. Dans cet article, découvrez l’utilité d’automatiser vos portails.

Pourquoi est-il utile d’installer des portails automatiques chez vous ?

Lorsque vous automatisez votre portail, vous vous procurez un confort nouveau. Le portail automatique permet de gagner du temps et de l’énergie. En effet, son ouverture et sa fermeture se feront de manière automatique. Vous n’aurez donc pas à vous déplacer ou à sortir de votre voiture pour l’effectuer. Aussi, vous allez profiter du maximum de protection lorsque vous automatisez votre portail, car les tentatives d’effraction et d’intrusion sont limitées. De même que les tentatives de vols.

A lire également : La nouvelle Maserati GranTurismo M612 pour 2019 ?

Avec un dispositif plus intelligent, les entrées et sorties de votre maison peuvent être contrôlées. Avec un portail automatique, vous optimisez la sécurité de votre lieu d’habitation. Quel que soit le type de portail que vous avez chez vous, l’automatisme lui permet d’être esthétique tout en valorisant votre maison. Il existe deux types d’automatismes de portail : l’automatisme de portail électrique et l’automatisme de portail solaire. La première solution est utilisée depuis longtemps alors que la seconde est récente. Découvrez donc les avantages de l’automatisme de portail solaire.

Pourquoi opter pour l’automatisme de portail solaire ?

Parce qu’avant tout c’est une solution économique et écologique. En effet, c’est l’énergie solaire qui est renouvelable et inépuisable qui est utilisée. Aussi, elle est économique parce que si l’on utilise l’énergie électrique, la motorisation de votre portail consomme beaucoup d’énergie, ce qui peut facilement augmenter la facture d’électricité. Alors que l’énergie solaire est plus facile à obtenir et ne nécessite pas une facture énergétique, mais plutôt un ensoleillement de 180 heures par an pour un bon fonctionnement de votre portail, mieux vaut opter pour elle.

A découvrir également : Comment choisir une imprimante 3D pour la maison

Elle est facile à installer puisque l’installation ne demande pas de raccordement et se fait en quelques heures. Elle est aussi fiable. Si vous ne le saviez pas, la motorisation solaire est beaucoup plus fiable que celle électrique. Elle a un fonctionnement continuel parce que vous n’aurez pas à vous inquiéter pour les coupures de courant. Cette motorisation dispose d’une autonomie d’un mois. Et votre moteur va fonctionner pendant 1 mois, même si la météo n’est pas fixe.

Si vous voulez avoir plus d’informations sur la motorisation de portail, découvrez les solutions d’automatisme Fadini pour portails.