Aviez-vous remarqué la présence des fourmis chez vous ? Si oui, ne vous faites pas de souci, car il existe plusieurs solutions à portée de main. En fait, ces bestioles apparaissent souvent au printemps ou en été. Leur présence est due aux résidus d’aliments versés sur le sol. Il est réel que vous ne pouvez pas totalement réussir à isoler ces miettes d’aliment. Alors, dans cet article, vous trouverez des astuces simples pour vous débarrasser de ces fourmis.
Plan de l'article
Utiliser des astuces naturelles
A voir aussi : Trois raisons d’avoir une porte de garage connectée
Les fourmis ne s’installent pas seulement dans la maison, ils sont parfois aussi présents dans le jardin. Le recours aux astuces naturelles est une solution parmi tant d’autres. Pour savoir comment se débarrasser des fourmis, utilisez des moyens naturels comme du marc de café, du citron, du vinaigre, etc.
Du marc à café
Pour vous débarrasser de ces fourmis à l’intérieur de votre maison, faites usage du marc à café. Humidifiez une bonne quantité de cette solution pour en faire une pâte afin de la mettre aux endroits concernés.
A lire aussi : Déco maison : opter pour le plafond tendu
Du citron
Détectez le passage utilisé par ces bestioles pour entrer dans votre maison. Ensuite, versez du jus de citron à cet endroit précis. Ils ne peuvent pas résister à cette solution.
Du vinaigre
Avec du vinaigre d’alcool, vous pouvez aussi lutter contre ces petits insectes. Comme ils aiment les débris d’aliment, il faut commencer par la cuisine, ensuite les tables et les autres endroits qui reçoivent souvent les aliments. Imbibez juste du vinaigre dans une éponge pour essuyer chaque partie.
Utiliser des insecticides
Voici encore pour vous une solution pour éloigner ces insectes perturbants de votre maison : les insecticides. Il existe plusieurs sortes de produits pour lutter contre les fourmis. En dehors de cela, il existe aussi d’autres produits HG pour vous aider à mieux entretenir votre maison. Mais utilisez cette solution lorsque vous vous sentez trop envahis.
Les insecticides en poudre
Il s’agit d’une solution en poudre que vous pouvez mélanger avec de l’eau pour pulvériser les partis de la maison où vous trouvez les fourmis. Dans certains cas, vous aspergez la poudre sur les endroits que vous suspectez de nid de fourmis ou sur leurs passages.
Les gels
Tout comme les solutions en poudre, le gel vous permet de lutter contre l’envahissement de ces bestioles. Mais, il est toutefois recommandé avec ces types de solutions de toujours prendre des précautions puisqu’ils sont toxiques et dangereux.
Faire recours aux méthodes d’hygiène
En dehors de toutes ces solutions précitées, vous pouvez utiliser les méthodes d’hygiènes simples pour parvenir à un résultat parfait. Mais, cette solution est envisageable lorsqu’il ne s’agit pas d’un envahissement ou lorsque l’infestation n’est pas récurrente.
La première des choses à faire, c’est de protéger vos aliments. C’est-à-dire évitez de laisser traîner les aliments ouverts, puisque les fourmis sont très attirées par les aliments qui contiennent du sucre. Utilisez un aspirateur pour nettoyer chaque coin de la maison. Lavez régulièrement la vaisselle pour éviter d’attirer les fourmis dans votre cuisine. Pour l’extérieur de votre maison, veuillez vider régulièrement vos poubelles ou les fermer correctement sans laisser des failles. Sachez bien que, si les fourmis ne sont pas attirées par quelques choses dans votre maison, vous ne les verrez pas.