Différentes options de stationnement dans un aéroport

un aéroport

L’été approche à grands pas. Les températures augmentent et les activités de loisirs se déplacent de plus en plus vers le grand air. Alors que certaines personnes apprécient de passer les grandes vacances à la maison, d’autres sont attirées par des destinations lointaines. En effet, les vacances loin de chez soi permettent d’oublier le stress quotidien.

Une bonne façon de tourner le dos à la folie quotidienne et de se rapprocher de la destination de vacances souhaitée est de voyager en avion. L’avion est un moyen de transport rapide et efficace qui se caractérise aujourd’hui par des prix attractifs. Il n’est donc pas étonnant qu’environ 36,8 millions de vols soient enregistrés chaque année dans le monde. Jusqu’à présent, le seul point faible de l’avion était l’accès à l’aéroport. Mais aujourd’hui, ce problème a été résolu. Il existe désormais d’innombrables possibilités de se garer à l’aéroport.

A voir aussi : Quelques endroits à visiter lors d’un circuit touristique en Italie

un avion qui décolle

Source: photo de Holgi de pixabay

Types de parking d’aéroport

La France compte 120 aéroports offrant un service commercial de transport de passagers. L’Hexagone est donc le pays européen où la densité d’aérodromes est la plus élevée. Qu’il s’agisse de Paris-Charles de Gaulle, de Nice-Côte d’Azur ou de Lyon-Saint-Exupéry, les avions français emmènent les vacanciers à destination en toute sécurité.

A lire en complément : Comment voir des films français gratuitement ?

Cependant, lorsqu’ils voyagent en avion, les vacanciers doivent toujours penser à se rendre à l’aéroport. Avec de nombreux bagages, le trajet en train ou en bus peut devenir un véritable calvaire. Et comme les taxis sont souvent chers, de divers vacanciers optent pour leur propre voiture. Grâce aux innombrables possibilités, le parking aéroport de Charleroi, par exemple, est devenu plus que simple.

Park & Walk

La méthode la plus courante pour se garer est sans doute de faire confiance à un parking situé à proximité immédiate de l’aéroport. Les aéroports disposent généralement d’un grand nombre de ces parkings. Ils se trouvent à quelques minutes à pied des différents terminaux et peuvent donc être parcourus par les passagers à pied, même avec des bagages. Cela offre un grand confort. Certains aéroports proposent même des places de stationnement dans les parkings couverts. Ceux-ci offrent une protection contre toutes les conditions météorologiques et sont protégés 24 heures sur 24 par des caméras. Ce service a toutefois un prix.

Shuttle Parking

Le stationnement en navette est également très apprécié des voyageurs. La voiture est garée sur un parking situé à quelques kilomètres de l’aéroport. Il n’est cependant pas nécessaire de parcourir cette distance à pied. Les voyageurs sont transportés à l’aéroport par une navette qui circule à intervalles réguliers. Grâce à ses prix bas, le shuttle parking est une solution de stationnement très attractive.

Valet Parking

Vous ne voulez pas vous soucier de garer votre voiture, mais plutôt vous concentrer pleinement sur le voyage à venir ? Dans ce cas, vous devriez envisager le Valet Parking. Une fois arrivé à l’aéroport, vous remettez les clés de votre voiture à un chauffeur réservé qui la conduit en toute sécurité et directement au parking réservé. À votre retour de vacances, vous n’aurez pas non plus à vous soucier de retrouver votre voiture. La voiture est conduite par le voiturier directement devant l’aéroport. Il ne vous reste plus qu’à charger vos bagages et à rentrer chez vous.

Park, Sleep & Fly

Certaines destinations ne sont accessibles que par des vols tôt le matin. Pour éviter d’arriver de nuit ou tout simplement pour profiter d’un confort accru, le Park, Sleep & Fly s’impose. La veille du voyage en avion, la voiture peut être garée en toute décontraction dans un parking associé. Au moyen d’une navette, on se rend à l’hôtel réservé, dans lequel on passe la nuit en toute décontraction. Reposé et plein d’énergie, on peut prendre l’avion le lendemain.

à voir