Santé

Les ondes électromagnétiques peuvent causer l’infertilité masculine

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Les ondes radiofréquences peuvent avoir un impact négatif sur la qualité du sperme. C’est ce qu’ont fait savoir trois scientifiques qui ont eu à faire des études sur le sujet. Ils ont précisé que ces ondes peuvent être émises par le wifi, les téléphones portables, les fours à micro ondes, etc.

L’infertilité, une question qui préoccupe beaucoup de ménages

Beaucoup de couples consultent les professionnels de la santé pour des problèmes d’infertilité qui troublent leur ménage. C’est un problème qui peut toucher aussi bien la femme que l’homme. Chez ce dernier, le problème peut se manifester par un nombre insuffisant de spermatozoïdes dans le sperme, ou des anomalies des spermatozoïdes.

A découvrir également : L’écoconstruction : la réponse aux problèmes de changements climatiques

Ce problème d’infertilité masculine peut aussi être causé par la consommation d’alcool ou le tabagisme. La pollution et les pesticides sont souvent négligés, mais ils font partie des causes de l’infertilité chez les hommes. Ce ne sont pas que ces nuisances qui peuvent causer un manque de fertilité.

Les ondes électromagnétiques qui sont produites avec l’usage d’outils de dernière génération font aussi partie des causes de l’infertilité chez les hommes.

A lire aussi : DABS France : tout pour votre moteur

Une étude en dit plus sur le danger de ces ondes électromagnétiques

Trois scientifiques internationaux ont tenu à apporter des précisions en ce qui concerne les nuisances que peuvent causer les ondes électromagnétiques dans le corps de l’homme. Il s’agit de champs électromagnétiques des radiofréquences qui sont en contact permanent avec le corps de l’homme.

Le Centre Santé Forme a apporté des précisions en faisant savoir que le wifi, le smartphone, le téléphone portable, le four à micro ondes et la radio, créent un environnement électromagnétique qui peut conduire à des pollutions. Il s’agit d’un type de pollution qui est appelé électrosmog, et qui peut être cancérogène pour l’homme.

Des ondes qui participent à la réduction de la qualité du sperme

Ces scientifiques ont eu à faire des expériences sur le rat, la souris et l’homme. Ils en sont arrivés à la conclusion que l’utilisation fréquente d’appareils électromagnétiques et de téléphones portables participe à une réduction de la qualité du sperme. Le nombre de spermatozoïdes peut être réduit, ils peuvent aussi avoir une forme anormale, ce qui fait qu’ils ne pourront plus bouger normalement.

Cela montre que plus un homme s’expose aux ondes d’un téléphone portable, plus il risque de voir une diminution dans la qualité de son sperme. Il en est de même d’une exposition fréquente à un ordinateur qui est connecté en wifi.