Voyage

Voyage en Chine : découvrez les immanquables et lieux secrets du pays

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

La Chine n’est peut être pas la destination de rêve pour beaucoup. Mais si l’on prend le temps de bien découvrir la ville, on peut facilement s’y plaire. Il faut savoir que la Chine regorge d’endroits insolites, des sites touristiques à ne pas manquer et des lieux d’intérêt. En plus de cela, elle offre la possibilité de réaliser une multitude d’activités. Prenez toutefois le temps de bien vous attarder sur la question du budget pour bien réussir votre séjour.

Que faire en Chine ?

La Chine est surtout connue pour sa grande démographie et le développement de ses nombreuses infrastructures. Mais le pays est encore plus riche qu’on peut le soupçonner. Il vous suffira de vous procurer un visa pour la Chine pour vous en convaincre. Une fois sur place, commencez par aller faire un tour à la Grande Muraille. Il s’agit clairement de la visite incontournable de votre voyage en Chine. C’est un ouvrage monumental qui a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle présente plus de 6000 kilomètres de long et est facilement visitable depuis Pékin.

A lire également : Comment se déroule le ravalement d’une façade ?

Mais en plus de la Grande Muraille, il y a également d’autres immanquables en Chine. C’est le cas par exemple avec les rizières de Yuangyang, le temple de Kunming, le grand bouddha de Leshan, le village de Fenghuang, le Palais d’Été, le parc national de Zhangjianjie, la Reed Flute Cave, ou encore l’armée de terre cuite à Xi’an. En réalité, il n’y a aucun moyen de s’ennuyer en Chine. Il y a énormément de lieux sur lesquels vous pourrez vous rendre afin de bien profiter de votre séjour.

Budget à prévoir pour un voyage en Chine

Si les endroits à découvrir en Chine sont particulièrement nombreux, il faudra toutefois rappeler que certaines activités coûtent cher pour le pays. C’est le cas par exemple avec la visite de la Grande Muraille (5euros). Pensez donc à bien vous attarder sur la question du budget avant de débarquer dans le pays. Pour le logement, les tarifs peuvent atteindre 15 euros (en fonction de la ville) pour pouvoir se procurer une chambre privée avec salle de bain commune. Pour une salle de bain privée, ce sera à partir de 20 euros. Une nuit à l’hôtel vous coûtera environ 10 euros.

A lire en complément : Les différences entre la plongée loisir et la plongée technique

La question du budget doit également prendre en compte la nourriture et les transports. Pour manger dans un bon restau, prévoyez environ 5 euros. Concernant le prix des taxis, il avoisine entre 0,75 euro et 1,5 euro. Pour le bus, le trajet coûte entre 0,15 et 0,30 euro.