Qui peut avoir l’ESTA Visa ?

avoir l’ESTA Visa

L’entrée sur le territoire d’un pays est soumise à l’obtention d’un Visa. Pour entrer sur le territoire américain, vous n’êtes pas contraint d’obtenir un visa. Sous certaines conditions, la loi vous autorise à demander un ESTA USA pour venir aux États unis. Qui peut avoir l’ESTA Visa ? Découvrez ici les personnes concernées par ce document.

L’ESTA Visa pour les citoyens du programme d’exemption Visa

Le programme d’exemption visa est une loi qui donne l’accord aux citoyens et ressortissants de certains pays de voyager vers le sol américain sans visa. Ainsi, beaucoup de personnes pensent que l’ESTA USA est un visa par erreur qui est délivré. Les États-Unis ont mis sur pied ce programme pour les pays qu’ils jugent de confiance.

A lire également : Code loto: comment savoir si on a gagné ?

Par ailleurs, ce programme regroupe à travers le monde environ 38 pays. Parmi ceux-ci, une trentaine provient de l’Union européenne. C’est par exemple le cas de la France, du Canada, de la Belgique, de l’Allemagne, l’Espagne, etc. Vous devez vivre dans l’un des pays membres du programme ou être ressortissant de ces pays pour bénéficier de ce programme. Le visa ESTA vous sera accordé sans difficulté. Néanmoins, la citoyenneté seule ne suffit pas pour obtenir l’ESTA Visa.

La durée du séjour pour les citoyens du programme

 

A lire aussi : Les containers seraient-ils l’avenir des villes ?

Être citoyen ou ressortissant d’un pays membre du programme d’exemption est déjà un grand atout pour l’obtention de l’ESTA Visa. Cependant, le critère de la durée de votre séjour sur le territoire américain déterminera aussi votre éligibilité.

Ainsi, pour recevoir cette autorisation électronique de voyage, vous devez avoir pour objectif de faire moins de 90 jours aux États unis. C’est une condition importante non négociable, car l’ESTA Visa est uniquement pour une courte durée.

Toutefois, si vous devez faire au-delà de ce nombre de jours, vous devez demander un visa auprès de l’ambassade des États unis. La loi vous permet ensuite de faire usage de ce titre pendant deux ans à condition de faire plusieurs entrées et sorties de 90 jours au plus.

Les autres exigences à l’obtention de l’ESTA Visa

Par ailleurs, certaines conditions mineures sont relatives à l’accord d’aller aux États unis avec L’ESTA Visa.

La sûreté du territoire américain

Pour voyager vers les États-Unis avec l’ESTA Visa, vous ne devez pas représenter une menace à l’intégrité du territoire. Pour cette raison, des conditions sont déjà préétablies et vous devez répondre à celles-ci.

Ainsi, dix questions vous seront posées au cours du remplissage de votre formulaire de demande. Celles-ci permettront de savoir si vous êtes mentalement apte à voyager. Votre casier judiciaire sera également connu afin de savoir si vous n’êtes pas une menace pour les Américains.

La demande ESTA USA pour les enfants

Les parents qui désirent voyager avec leurs enfants doivent obtenir l’ESTA Visa pour ceux-ci. Cette condition ne fait pas de distinction entre les enfants. Même les nouveau-nés doivent être identifiés auprès de l’organe de demande.

Les parents ou les personnes compétentes doivent faire la demande au nom des enfants mineurs. La procédure est semblable à celle des adultes.

Enfin, pour faciliter les démarches, votre enfant doit avoir un passeport séparé de celui de ces parents. Si ce dernier est inscrit au passeport de son parent, il ne pourra obtenir l’ESTA Visa.

à voir