Comment hydrater sa peau naturellement ?

L’hydratation de la peau présente de nombreux atouts. Sur le plan esthétique, une peau bien hydratée vous permet d’avoir une bonne mine. Elle sera alors moins sujette aux rougeurs et aux autres imperfections de la peau.

Ainsi, une peau déshydratée ou sèche aura tendance à tirailler dès le matin. Des facteurs externes peuvent d’ailleurs aggraver cette sécheresse : vent, froid, forte exposition au soleil… Vous vous demandez comment hydrater votre peau naturellement ? Voici quelques solutions sans danger qu’on vous présente dans cet article.

A découvrir également : Comment on attrape le staphylocoque doré ?

Boire de l’eau

Cela peut vous sembler évident et pourtant, nombreux sont ceux qui ne pensent pas à boire de l’eau régulièrement au quotidien. Nous ne vous demandons pas non plus de vider une gourde à chaque heure ! Un verre d’eau de temps en temps peut en effet faire toute la différence.

Si vous avez du mal à vous hydrater lors de vos journées, alors vous pouvez poser un verre ou une bouteille d’eau sur votre bureau. Assurez-vous également d’en avoir en permanence durant vos déplacements. Profitez de l’occasion pour vous procurer une gourde isotherme. Il est recommandé de consommer près de 1,5 litre d’eau quotidiennement, soit 6 à 8 verres.

Lire également : Comment perdre le bas du ventre ?

Adopter une alimentation riche

À part le fait de boire, vous pouvez également consommer quotidiennement des fruits et légumes assurant un apport régulier et naturel en eau. La consommation d’alcool est à modérer pour des raisons de santé, mais ce conseil s’applique également pour la peau ! En effet, l’alcool favorise la sécheresse de la peau. D’ailleurs, il est dit que c’est ce phénomène qui est à l’origine de la gueule de bois.

hydrater sa peau naturellement

De la même manière, si vous pratiquez des activités physiques, veillez à boire beaucoup d’eau. Aussi, des compléments alimentaires rendront plus aisée la régénération de votre corps. Prenez aussi le soin de consommer des bonnes graisses (saumon, sardines en boite…).

Ne négliger aucune partie du corps

Même si une peau déshydratée ou sèche est plus visible quand il s’agit du visage, aucune partie du corps n’est à l’abri de ce tourment. Les mains, les pieds ainsi que les coudes sont des zones particulièrement sensibles.

Ainsi, vos actions hydratantes du quotidien aideront à l’entretien du film hydrolipidique recouvrant toute la surface de la peau. Grace à celui-ci, votre corps est bien protégé. Ce procédé consiste donc à reconstruire le film hydrolipidique, et ensuite apporter la quantité d’eau nécessaire afin d’arborer une peau douce et en parfaite santé.

Faire des gommages très souvent

Le gommage est un geste qui requiert de la douceur. Il permet de vous débarrasser des peaux mortes, mais constitue aussi un bon moyen de favoriser l’action des produits cosmétiques. En effet, si votre peau est saturée à cause d’une forte sécheresse, les crèmes hydratantes n’agiront pas efficacement car le niveau de pénétration sera faible.

Cela est aussi valable pour les soins nourrissants. Après un gommage, vous obtiendrez une peau plus sensible. Et en ce sens, tâchez de bien l’hydrater juste après pour favoriser la reconstitution du film protecteur.

Ces multiples astuces vous aideront à bien hydrater votre peau et la protéger contre certaines maladies.

à voir