Comment réussir sa permanente homme

permanente homme

Technique d’ondulation des cheveux, la permanente est un style de coiffure qui gagne en popularité depuis quelques années. À cause de l’effet produit, les hommes n’ont pas mis du temps à l’adopter. Toutefois, pour réussir sa permanente homme, certains aspects doivent être pris en considération. C’est pour cette raison que le présent guide se propose d’apporter plus de clarifications sur le processus de réussite d’une permanente pour homme.

Apporter un soin suffisant à ses cheveux

Pour une permanente homme, vous avez besoin des cheveux qui bénéficient habituellement d’un soin. Autrement dit, les permanentes sont excellentes avec des cheveux lisses et plats. Si votre cheveu est sec, abîmé et mal entretenu, il y a de fortes chances que les boucles tiennent pendant peu de temps.

A lire aussi : Quelle peinture dans un salon ?

De plus, avec ces types de cheveux, le coiffeur prend plus de temps à réaliser le modèle choisi. Il doit utiliser davantage de produits afin d’obtenir le résultat escompté. Bien entendu, tout cela a une incidence sur la facture. Voilà pourquoi, vous devez prendre l’habitude d’entretenir vos cheveux pour que l’effet produit comble vos attentes.

Grâce au soin que vous apportez, il y a de fortes chances que vos cheveux atteignent une longueur suffisante. En réalité, pour avoir des permanentes réussies, la longueur de vos cheveux doit atteindre 4 cm. À défaut de cette taille, il faut au minimum 3,5 cm comme longueur.

A voir aussi : Les occasions où porter un noeud papillon écolo : mariage travail soirée

Se rendre dans un salon de coiffure pour avoir une permanente homme réussie

permanente homme

Si vous désirez avoir des permanentes pour homme avec un bel effet visuel, rendez-vous dans un salon de coiffure. En allant dans un salon de coiffure, vous bénéficiez de l’expertise du coiffeur.

La préparation de la chevelure

La permanente nécessite du temps. Pour obtenir un résultat de qualité, il faut consacrer entre 2 et 4 heures. Cela dépend de la nature et de la longueur de vos cheveux ainsi que du type de permanente à réaliser. La première étape de cette coiffure est la préparation de la chevelure.

Cette phase est importante en ce sens qu’elle permet de délier les nœuds éventuels apparus dans vos cheveux. Ainsi, le coiffeur commence par démêler les cheveux mèche par mèche à l’aide d’une brosse. Ensuite, il applique du shampoing. Quelques instants après, le coiffeur rince et démêle une fois de plus, cette fois-ci avec un peigne.

La pose des bigoudis

La pose des bigoudis est la seconde phase du déroulement d’une permanente homme. Ici, le coiffeur prend la mèche avec la pointe d’un peigne à queue pour l’enrouler autour des bigoudis. Le résultat obtenu à la fin du processus dépend de la taille des bigoudis.

Autrement dit, lorsque vous optez pour de petits bigoudis, les boucles des cheveux sont fines. En revanche, avec des bigoudis au format plus grand, vous obtenez des boucles plus larges.

L’application des produits pour cheveu

Après la pose des bigoudis, c’est le moment de l’application des produits chimiques pour cheveu. Selon le type de coiffeur choisi, il y a d’abord un produit réducteur qui intervient. Sans retirer les bigoudis, il procède au rinçage après avoir attendu quelques instants.

Une lotion neutralisante vient s’ajouter pour donner forme à vos cheveux. C’est après cette étape que le coiffeur retire les bigoudis et rince vos cheveux à l’eau tiède. Pour apporter plus de résistance à vos cheveux, il peut décider d’appliquer un produit réparateur. Celui-ci est ensuite nettoyé à l’eau simple.

Comment prendre soin de ses cheveux après la pose d’une permanente homme ?

En l’absence de soin, les permanentes peuvent abîmer les cheveux. Pour éviter cette situation, il y a quelques précautions à prendre. D’abord, utilisez du shampoing qui permet de conserver les boucles des cheveux. Vous pouvez aussi trouver dans les commerces, des produits nourrissants et hydratants. Ils ont la capacité d’entretenir votre chevelure et d’éviter la casse des cheveux.

Comme vous le remarquez, la réussite d’une permanente homme est relativement délicate. C’est pourquoi il est toujours bien de se rendre chez un coiffeur expérimenté. Vous avez l’assurance d’obtenir un résultat de qualité et des conseils judicieux à l’appui pour l’entretien de votre coiffure.

à voir

Quel type de haut avec une jupe ?

La jupe taille haute est l’un des incontournables de notre garde-robe en raison de sa coupe flatteuse et de son style intemporel. Depuis des années, ...