Santé

La Fédération du Reiki Usui : un creuset pour pratiquants et enseignants

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Le Reiki Usui fait de plus en plus d’adeptes grâce à ses nombreux bienfaits. En effet, elle permet de garder en équilibre le corps humain. Néanmoins, pour mieux encadrer la pratique, il existe une fédération à laquelle vous pourrez adhérer.

Qu’est-ce que le Reiki Usui ?

Originaire du Japon, le Reiki Usui est une pratique non conventionnelle qui vient en complément à la médecine classique. C’est une pratique permettant de garder le corps en équilibre en lui fournissant de l’énergie vitale. Il consiste en un éveil du champ vibratoire de chaque individu et induit la guérison d’une manière ou d’une autre. De ce fait, vous pourrez désormais faire appel à un praticien pour bénéficier des avantages de cette pratique. Néanmoins, il peut arriver que vous tombiez sur des praticiens qui n’en sont pas réellement un !

Lire également : Zoom sur le eliquide Relax, un liquide aux saveurs gourmandes !

La Fédération du Reiki Usui-LFRU : ce qu’il faut savoir

La Fédération du Reiki Usui (LFRU) est un creuset rassemblant aussi bien les enseignants que les praticiens du Reiki Usui. Mais pas que ! En effet, cette association fondée en 1901 vise à canaliser et informer les adeptes de la pratique. Ainsi, elle établit l’éthique de la pratique tout en prenant le soin de la garder de toute déviance éventuelle. Aussi, la fédération vise à faire connaitre la pratique à l’opinion publique.

Ce que vous gagnez à intégrer la fédération

Lorsque vous êtes praticien formé sur le tas, il vous sera utile d’adhérer à la fédération, car vous y bénéficierez de nombreux conseils pour perfectionner la pratique. Il en est de même pour les enseignants de cette discipline. En effet, il est important de mettre à jour la pratique ainsi que l’enseignement, car de nombreuses recherches ont fait ressortir de nouveaux éléments devant être vulgarisés.

A lire également : La bière artisanale serait meilleure pour la santé que le vin rouge et la bière industrielle

Aussi, lorsque vous appartenez au creuset, vous ferez partie de son annuaire. Cela rassure les patients ou les élèves quant à l’authenticité de votre savoir. Plus personne ne sera dubitatif au moment de solliciter vos services. Vous pourrez profiter des expériences de vos collègues, ce qui vous fera des notions de plus. Dans un autre contexte, être un fédéré vous permet de profiter d’un soutien professionnel de la part de la fédération. Elle peut constituer également un soutien fraternel selon la façon dont vous appliquez le règlement intérieur.

En résumé, appartenir au LFRU est gage de crédibilité et cela vous permet de profiter d’une mise à jour de nouvelles techniques de pratique et d’enseignement.