Quelle est la procédure à suivre pour faire appel à un déménageur particulier ?

Le déménagement est un changement passionnant, mais qui doit être abordé avec prudence. Vous changez littéralement de vie, que ce soit de façon temporaire ou permanente. Toutefois, le soutien d’une personne qui connaît bien le processus de déménagement est essentiel. Un déménagement privé peut généralement être organisé le jour du déplacement. Outre ce jour, il faut bien sûr une planification à l’avance. Vous trouverez ici une procédure pratique pour vous aider à organiser votre déménagement.

Procédure proprement dite pour faire appel à un déménageur ?

Il est très courant qu’une entreprise de déménagement soit appelée pour un déménagement privé. Cette aide peut être apportée de différentes manières. Selon les envies et le budget, vous pouvez opter pour les différents services d’accompagnement au déménagement. De l’externalisation complète à l’accompagnement pendant le transport.

A lire également : Quelle peinture pour cuisine ?

En général, la première étape dans tout processus de déménagement est la demande d’une brochure ou d’une éventuelle liste de prix. En plus, les entreprises vous proposent un devis sans engagement en ligne. Vous avez la possibilité de commander le devis à l’entreprise via son site internet ou par téléphone.

Notez que la seconde étape est la visite d’expertise. Après votre demande de devis, un évaluateur de l’entreprise se rendra chez vous pour établir un devis adapté. L’expert discutera avec vous des options et de vos souhaits. Ce dernier fera le tour de la maison pour avoir une bonne idée du montant à facturer.

A lire également : Comment se déroule le ravalement d’une façade ?

Les autres étapes dans l’appel d’un déménageur

Sachez que les étapes restantes concernent la réception du devis. Ainsi, à la suite de sa visite, l’expert établira une offre adaptée basée sur ses différentes observations lors de la visite. Il contient entre autres les options que vous avez discutées ensemble lors de la visite d’évaluation.

Ensuite, vient la livraison des boîtes. Notez qu’après avoir accepté le devis, vous recevrez une confirmation de la part de l’entreprise. Celui-ci contient tous les accords conclus. L’entreprise se chargera de vous livrer les cartons de déménagement en fonction de votre convenance.

À la suite survient le déménagement. De ce fait, sachez qu’un jour avant le déménagement, vous serez appelé par notre planificateur pour discuter à nouveau du déménagement. Cela indique également à quelle heure vous pouvez attendre les déménageurs le jour du déménagement. Parmi les gestes importants à avoir le jour j nous avons :

Dans ton ancienne maison

Il s’agira de recevoir l’entreprise de déménagement et enregistrer les relevés de compteur actuels. Ensuite, prenez une photo. N’oubliez pas d’éteindre le gaz et l’électricité, vérifiez à nouveau.

  • Vidanger les conduites d’eau (surtout en hiver n’oubliez pas !). Fermez toutes les fenêtres et portes.
  • Retirer les autres rideaux. Récupérer et ranger les clés dans les bagages à main.
  • Rangez l’argent et les cartes de débit séparément dans les bagages à main.
  • Après le chargement, contrôlez toute la maison pour les restes.

Enfin, remettez les clés de la vieille maison.

À la nouvelle maison

Mettez le plus d’objets possibles au bon endroit lors du déchargement. Ensuite, conservez la numérotation sur les cartons de déménagement et les chambres.

  • Contrôlez autant d’articles que possible pour les dommages.
  • Rendre une pièce habitable dès que possible.
  • Accrochez à nouveau les rideaux.
  • Laisser le réfrigérateur et le congélateur s’acclimater pendant une journée (baisser les liquides dans le réfrigérateur).

Puis, retirer la protection du tambour de la machine à laver.

La dernière étape : Ramassage des cartons

À la suite du déménagement, vous disposerez suffisamment de temps pour déballer les cartons. Vous contacterez l’entreprise lors de la récupération des boîtes.

Ensuite, le processus ci-dessus décrit brièvement ce que vous pouvez faire et pouvez attendre d’un service de déménagement. Bien sûr, vous avez la possibilité d’avoir plus d’explication en vous rendant dans les bureaux de l’entreprise. Ils se feront le plaisir de vous expliquer tous leurs services et avantages lors d’entretien personnel.

Bien entendu, les coûts détermineront en partie la mesure dans laquelle un déménageur est engagé. Sachez que les coûts comprennent généralement : le nombre d’employés de l’entreprise de déménagement. Il en est de même pour le matériel nécessaire et la quantité nécessaire et les frais de transport ou l’indemnité kilométrique.

En fonction de vos souhaits, les entreprises élaboreront un plan de déménagement sur mesure. Cela afin que votre déménagement se déroule sans encombre de A à Z. Qu’il s’agisse d’un déménagement privé, de votre entreprise, d’un bureau ou laboratoire les déménageurs sont les meilleurs pour vous aider.

à voir