Un espace de vie à Marais astucieusement réinterprété

Un designer du nom de Pierre de Gastines a trouvé le temps de s’aménager un nouvel espace de vie parisien au cœur du Marais. C’est un lieu de 54m² qui a été astucieusement décoré. Cet aménagement permet de pouvoir bénéficier de plus de place, tout en participant à la décoration du lieu. L’endroit a été si bien rangé qu’il est possible de circuler avec aisance dans la pièce.

Un appartement dans un immeuble historique du XVIIe siècle retravaillé

C’est à Marais que le designer Pierre de Gastines a aménagé de manière originale un appartement dans lequel il vit. Cet appartement se situe dans un immeuble qui date du XVIIe siècle. C’est pourquoi, il peut être noté dans l’appartement des poutres d’une grande solidité, et qui font une hauteur sous le plafond de trois mètres cinquante.

A voir aussi : Vaut-il mieux une porte de garage enroulable ou sectionnelle ?

Il s’agit d’un endroit de 54m² qui a bien été décoré par le designer. Pierre de Gastines confie que c’est à la découverte de ce lieu, qu’il a su la place qu’il allait réserver à chaque meuble. Par exemple, au niveau du salon, on peut observer que le designer a utilisé la couleur grise pour les murs, alors qu’au niveau des poutres, il y a un ton plus soutenu.

Une bibliothèque qui s’ouvre sur la chambre

Professionnel de l’architecture d’intérieur moderne, Pierre de Gastines a mis en place une bibliothèque avec des portes coulissantes intégrées. Avec ce type de décoration, on peut noter que la chambre est cloisonnée d’une manière astucieuse. En ouvrant ainsi la plus grande porte de la bibliothèque, on a directement accès à la chambre.

A lire également : 5 astuces pour décorer sa maison avec style

Pour faire plus original, c’est du linge de lit en lin qui est utilisé. La chambre est également décorée par des photos d’oiseaux du photographe Luke Stephenson. Ces photos sont accrochées au niveau de l’alcôve qui est peinte en couleur lichen. Votre regard peut également se poser sur un banc en bois sculpté sur mesure qui a été réalisé par l’artisan Valentin Loellmann.

  • Une porte derrière un rideau qui s’ouvre sur la cuisine

La porte d’entrée de la cuisine est dissimulée derrière un rideau. Une fois que vos y avez accès, vous pourrez voir la salle à manger qui est bien aménagée dans la cuisine. La table est en acier brut, alors que les chaises sont fabriquées à partir de cordes. Une couleur gris clair a été choisi pour habiller les murs de la cuisine.

Certains outils de type modernes peuvent être aperçus dans cet endroit comme le four à micro ondes, ou la plaque de cuisson.

à voir