Comment faire pousser les ongles plus vite naturellement ?

Vos ongles restent courts bien que vous ayez définitivement arrêté de les ronger ? Vous vous demandez alors comment faire pour avoir les ongles plus longs rapidement et sans recourir à des produits chimiques ? Pas de panique, voici quelques astuces naturelles qui peuvent vous aider.

Bien hydrater les ongles

L’une des meilleures astuces naturelles pour faire pousser vos ongles plus vite est sans doute l’hydratation. Tout comme pour votre épiderme, elle est la base pour avoir des ongles en bonne santé. Plus les cuticules et la matrice des ongles seront hydratées, plus ceux-ci pousseront vite. Pour cela, vous pouvez régulièrement utiliser des produits comme un baume hydratant et une huile végétale nourrissante. Il peut s’agir de l’huile de ricin, d’argan ou encore de l’huile d’olive.

A lire en complément : La Bretagne réclame son « droit à la différenciation »

Ces liquides huileux sont extrêmement efficaces pour les ongles. Ils les renforcent pour les rendre moins fragiles et moins cassants. Ils sont notamment connus pour leurs puissantes vertus nourrissantes et revitalisantes. Un autre avantage de ces produits est qu’ils activent la circulation sanguine grâce à un massage quotidien pour une pousse optimale des ongles.

Vous pouvez par exemple mélanger quelques gouttes d’huile d’argan avec de l’huile de ricin à quantité égale. Vous ajoutez ensuite un peu de jus de citron et faites tremper vos ongles durant 5 minutes.

A lire aussi : Combien coûte la pose de dalles de faux plafond ?

Prendre soin de ses ongles avec du jus d’ail

Les ongles grandissent en moyenne de 3 à 4 millimètres par mois. Cependant, leur croissance va être plus ou moins rapide selon leur état de santé et la manière dont vous en prenez soin. L’usage de produits naturels peut vous permettre de préserver vos ongles et de stimuler leur pousse. Vous pouvez par exemple utiliser du jus d’ail.

En effet, l’ail est notamment connu pour être un ingrédient qui aide à faire pousser les ongles plus vite. Pour cela, il suffit de presser une gousse d’ail pour en extraire le jus. Ensuite, vous appliquez celui-ci tous les soirs sur vos cuticules et laissez reposer 10 minutes. Cette astuce est extrêmement efficace et doit être utilisée pendant une semaine.

Vous devez néanmoins vous habituer à son odeur assez forte qui peut vous déplaire. Vous devez également vous protéger les mains lors de chaque tâche ménagère. Cela vous permettra de ne pas irriter et dessécher votre peau. Portez des gants lorsque vous êtes en contact avec par exemple des produits d’entretien qui peuvent rapidement agresser vos ongles.

Adopter une alimentation saine

Une alimentation saine est indispensable pour faire pousser les ongles plus vite naturellement. Elle joue en effet un rôle primordial sur votre apparence générale. Si vous êtes fatigué ou malade, cela va sans doute avoir un impact sur vos ongles et leur croissance. Pour cela, la consommation des aliments riches en protéines et en vitamines est recommandée pour une pousse d’ongles naturelle et rapide. Misez donc sur des plats à base de :

  • céréales complètes ;
  • viandes ;
  • poisson ;
  • œufs ;
  • produits laitiers ;
  • légumes verts.

Par ailleurs, vous pouvez opter pour des compléments alimentaires riches en vitamine pour un résultat optimal. Le fer est également essentiel pour stimuler la pousse des ongles. Boire assez d’eau, dormir suffisamment, faire du sport, et éviter le stress sont aussi des règles élémentaires à observer pour avoir de beaux ongles avec une croissance rapide.

Faire pousser ses ongles avec la levure de bière

Si vos ongles ont tendance à se dédoubler, n’hésitez pas à utiliser de la levure de bière. Celle-ci constitue un excellent allié pour leur santé et permet de les faire pousser plus vite. Il suffit de faire une cure de levure de bière pendant 2 mois en prenant une gélule par jour.

Avec ses 16 acides aminés, ses 14 minéraux et ses 17 vitamines, la levure de bière permet d’avoir des ongles plus longs et plus forts rapidement et naturellement. Elle est non seulement très intéressante pour vos ongles, mais aussi pour votre beauté en général. Vous pouvez en effet utiliser ce produit naturel pour la pousse de vos cheveux et même pour avoir une belle peau.

Ce sont là quelques astuces naturelles pour accélérer la pousse de vos ongles. À vous de tester à présent celle qui vous convient le mieux !

à voir