Loisirs

La danse pour retrouver la confiance en soi

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Le monde dans lequel on évolue peut être particulièrement difficile pour les personnes qui ont un problème d’estime/de confiance en soi. Tout dans ce qu’on nous montre se veut flatteur et « parfait ». Il suffit de se rendre sur les réseaux sociaux pour s’en convaincre. Dans ces conditions, il devient facile de développer un sentiment d’infériorité. La danse peut être le meilleur moyen en vue de remédier à cette situation. La danse présente des effets bénéfiques autant sur le corps que sur l’esprit. La personne est nettement plus sûre d’elle.

Confiance en soi : zoom sur quelques-uns des effets positifs de la danse

A lire en complément : La livraison de plateaux-repas pour personnes âgées : un service qui décolle

On sait tous que danser permet d’entretenir sa forme, de réduire le stress, d’être épanoui, de retarder le vieillissement du cerveau et même de faire des rencontres. L’école Danse Sourdeau regroupe toujours des personnes avec les mêmes aspirations. Il devient facile de tisser des liens dans ces conditions. Mais en plus de tout cela, la danse a également le pouvoir de booster la confiance en soi. Son principal objectif est d’offrir à chacun la possibilité de renforcer ce qui lui manque. Les personnes qui n’avaient pas une grande estime d’elles vont petit à petit retrouver confiance.

D’ailleurs, il faudrait rappeler que la danse présente à la fois 3 fonctions qui sont utiles pour conquérir l’estime de soi. La danse invite à oublier. La danse permet d’exprimer sa sensualité. La danse apprend également à séduire. Toutes les conditions sont alors réunies pour que la personne soit beaucoup plus sûre d’elle et nettement plus entreprenante.

Lire également : Astuce pour enlever le calcaire incrusté sur vos robinets

Bien choisir la danse qui vous correspond

Malgré tous les bienfaits que la danse propose d’un point de vue physique et mental, il est impossible d’en profiter si l’on ne prend pas le temps de bien choisir la danse que l’on va pratiquer. Ce n’est pas parce qu’une de vos amies se plait dans le tango qu’il en sera forcément de même pour vous. Dans bien des cas, il est nécessaire de s’appuyer sur sa personnalité. C’est ainsi que si certaines personnes préfèrent la danse orientale (c’est d’habitude celles qui cherchent à explorer leur sensualité), d’autres peuvent privilégier la samba. Ce sont les individus qui veulent s’amuser avant tout. Ceux qui désirent en mettre « plein la vue » vont se tourner vers le modern jazz, ou le hip-hop. Si vous voulez danser en couple, vous aurez le choix entre la salsa, la bachata, ou encore le tango.