Tech

Comment regarder une chaîne TV en direct sur Internet ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Aujourd’hui, la technologie permet de regarder une chaîne TV en direct sur Internet. C’est d’ailleurs devenu monnaie courante, d’autant plus que c’est pratique. Vous pourrez alors visionner votre émission favorite depuis cette chaîne à laquelle vous n’avez pas accès normalement ou encore depuis votre smartphone dans les transports en commun. Mais comment faire ?

Passer par les sites de streaming libre

Sur la toile, on compte un bon nombre de sites de streaming ou de sites offrant des liens vers les diffusions de ces chaînes. Pour ce qui est de la légalité de certains sites, c’est discutable et c’est pour cette raison que certains utilisateurs se plaignent d’un souci de réception du flux vidéo.

Lire également : Comment faire pour garder mes mails alors que je change d'opérateur ?

Pour regarder votre chaîne préférée sur Internet, vous pouvez passer par World Wide Internet TV, Stream2Watch ou encore Live TV Cafe. Sur ces plateformes, il est même possible de visionner des chaînes étrangères. Cependant, lors du visionnage, vu qu’il est gratuit, vous pourrez être dérangé par quelques fenêtres popups de publicité.

Lorsque vous avez trouvé votre chaîne, n’oubliez pas de choisir le flux vidéo. En effet, si la chaîne ne marche pas, c’est qu’il se peut que vous avez sélectionné un serveur qui est hors service.

A lire également : Comment prêter un eBook ?

S’inscrire au service Aereo

Il s’agit ici d’une solution payante. En effet, Aereo est une application s’accompagnant d’abonnement qui vous donnera accès aux chaînes nationales depuis votre ordinateur ou votre appareil mobile. Le petit souci avec cet abonnement réside dans le fait qu’il ne pourra pas capter certaines chaînes. Pour la plupart des cas, vous n’aurez accès qu’aux chaînes locales. L’abonnement reste quand même abordable d’autant plus que vous pourrez également enregistrer votre émission préférée si vous n’êtes pas disponible.

Pour en profiter, vous devez commencer par télécharger et installer l’application sur votre appareil. Si vous êtes devant votre ordinateur, vous pouvez directement ouvrir Aereo depuis un navigateur. Dans ce cas, il faut mettre à jour Adobe Flash pour lire les vidéos. À la première ouverture, on vous propose de créer un compte et c’est là que vous devez régler votre abonnement. Lorsque votre compte est actif, vous aurez accès à tous les programmes sur les canaux de votre région.

Utiliser le câble Xfinity

C’est un service d’abonnement de câble chez Xfinity. En effet, même si vous arrivez à accéder à Xfinity depuis votre smartphone ou depuis votre ordinateur, vous ne pourrez pas regarder la télévision sans cet abonnement de câble valide.

Lorsque vous avez l’abonnement, on vous donnera un code et un identifiant. Ce sont ceux-ci qu’il faut entrer sur la page d’accueil de Xfinity après avoir cliqué sur le bouton « Se connecter ». Une fois que vous êtes dessus, vous aurez en haut le bouton TV. Cliquez par la suite sur « Regarder en ligne » et « TV en direct ». On vous donnera par la suite une bonne liste de chaînes disponibles. Vous n’aurez qu’à sélectionner votre chaîne favorite et terminez en cliquant sur « Regarder ».

Comprenez bien que la liste des chaînes proposées dépendra de l’abonnement que vous avez pris. Si votre canal préféré n’est pas dans cette liste, vous devez prendre l’offre correspondante pour pouvoir visionner votre émission préférée sur Internet.

Si vous n’êtes pas satisfait des chaînes proposées par Xfinity TV, vous pouvez passer à U-verse. Le principe reste le même : il faut prendre un abonnement pour regarder la télé sur Internet. Espérez tout simplement qu’avec l’offre la moins chère, votre chaîne favorite est dans la liste des chaînes proposées. Il est à noter également que pour U-verse, vous devez installer l’extension Live Player si vous regardez la TV depuis votre ordinateur via un navigateur.

Si vous avez une TV connectée, ces solutions pourront également marcher. Vous pourrez ainsi visionner vos émissions, vos films et séries préférées sur les autres chaînes auxquelles vous n’avez pas accès via la TNT ou via votre abonnement Internet.