Signification des Différentes Variétés de Roses Jaunes

variétés de Roses Jaunes

Dans l’histoire des fleurs, la rose est considérée par beaucoup de fleuristes et d’amoureux de fleurs de jardin comme l’une des plus belles du monde. Cette fleur peut être offerte à toutes les occasions, quel que soit le type d’événement commémoré. Il s’agit des occasions telles que le mariage, une réussite par passion, la Saint-Valentin ou toute autre événement où offrir ce type de cadeau peut raviver l’amour. Cependant, il existe plusieurs variétés de roses. Parmi celles-ci, l’une des plus connues est la rose jaune. Découvrez dans ce guide les significations des différentes variantes des roses de couleur jaune.

Les variétés de roses jaunes

La rose jaune est facilement reconnaissable à travers sa couleur jaune. En effet, elle dispose de pétale d’une couleur jaune foncé. La rose jaune possède presque les mêmes formes que les autres variétés de roses. En dehors de la couleur, elle n’est pas très différente des roses blanches, des roses rouges et des roses noires.

Lire également : Comment replier un lit parapluie ?

Toutefois, il existe plusieurs types de roses jaunes. Ces variétés sont identifiables par leur teinte jaune qui peut varier du jaune pur au jaune foncé ou encore au jaune clair. Certaines espèces de roses jaunes tendent même vers la couleur orange. Découvrez les variantes ci-dessous.

La rose jaune Rosa Ecae

La rose jaune Rosa Ecae est une variante de fleurs de roses jaunes qui provient de l’Afghanistan. Dans ce pays, cette fleur est considérée comme un symbole d’affection. Il s’agit d’une rose d’une couleur de pétale jaune foncé. Les épines présentent au niveau de la tige de cette rose accentuent encore mieux son éclat.

A découvrir également : 10 idées de cadeaux à offrir à plusieurs

La rose jaune Rosa Foetida

La rose jaune Rosa Foetida est une autre variante de rose très attractive qui possède des pétales de grande taille qui peuvent atteindre jusqu’à 2,5 cm. Ces roses jaunes possèdent des tiges marron et des épines de couleur noire. Elles résistent facilement lorsqu’elles sont plantées dans un jardin.

La rose jaune hemisphaeria

La rose jaune hemisphaeria est originaire d’Asie du Sud où elle est cultivée dans les jardins. Cette espèce de rose jaune est aussi appelée rose souffre à cause de ses différentes variantes de jaune pur et ses parfums très agréables.

La rose jaune Landora

La rose jaune Landora est une rose hybride qui est dotée de fleurs libres et d’un léger parfum. Cette variante a été obtenue grâce à la fusion avec le thé. Elle peut être plantée dans un jardin.

La rose jaune Graham Thomas

La rose jaune Graham Thomas est une rose d’origine anglaise. Cette rose jaune possède un parfum comparable à celui du thé. Il s’agit de l’une des plus belles fleurs de roses jaunes.

La rose jaune Sunshine Daydream

La rose jaune Sunshine Daydream a été élue meilleure rose au cours de l’année 2012. Elle possède des pétales d’une couleur jaune clair. Cette espèce particulière est adaptée pour survivre dans n’importe quel milieu.

Signification des roses jaunes

variétés de Roses Jaunes

La plupart des fleurs de roses jaunes ont des significations similaires. Cela est dû au symbole auquel renvoie leur couleur jaune. Cette dernière transmet un langage de sentiment positif tout comme les roses blanches. Ainsi, les roses jaunes peuvent renvoyer à plusieurs significations.

La rose jaune, un symbole d’expression des sentiments d’amour

Grâce à leur couleur qui rappelle l’expression des sentiments, les roses jaunes sont assimilées à l’amour excessif. Cette couleur jaune expressive voile un langage utilisé pour marquer une relation avec une personne que l’on apprécie. L’histoire de ces fleurs remonte aux temps anciens où elles étaient très prisées dans les cours royales pour témoigner l’amour des notables à leur souverain.

Les différentes variétés et leurs couleurs jaunes particulières servaient à témoigner sa reconnaissance en signe de remerciements à certaines occasions. Vous pouvez donc l’offrir comme cadeau à une personne à qui vous vouez un amour platonique ou avec qui vous avez une relation amicale.

Par contre, s’il s’agit d’un amour entre amants, ce cadeau n’est pas recommandé, car ce symbole introduira un langage de soupçon d’infidélité.

La rose jaune, un symbole de jalousie et d’infidélité

La rose jaune a longtemps été peinte négativement, même si sa couleur jaune qui exprime la beauté, en témoigne le contraire. La couleur jaune de cette rose fait que certaines personnes la qualifient de symbole de jalousie, d’infidélité, d’amour répressif, etc.

Selon l’histoire, les roses jaunes étaient utilisées comme offrande aux concubines pour leur faire part des sentiments de regret liés à une infidélité. Eu égard à cela, il est conseillé d’offrir les fleurs de roses jaunes comme signe d’amitié. Ainsi, si vous avez un ami auquel vous souhaitez témoigner votre amour fraternel, vous pouvez lui offrir en cadeau un bouquet de roses jaunes.

à voir

Comment acheter une voiture en ligne

Comment acheter une voiture en ligne ?

Avec la démocratisation de l’internet et la création des sites d’annonces d’offres de vente, il est désormais possible d’acheter une voiture neuve ou d’occasion en ...