Loisirs

Le footsal : nouveau sport qui passionne les amateurs de ballon rond

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Tout le monde connait le football comme le sport le plus populaire au monde. Des millions de personnes la pratiquent, on peut compter des milliers de licencié dans chaque pays et toute la planète pour spectateur. En effet, il est rare de voir une personne ne pas être intéressé par la coupe du monde football. Cependant, ces dernières années, on a pu remarquer l’intérêt que suscite le footsal qui un dérivé du football. En effet, cette discipline est du football qui se pratique dans une salle faite à cet effet. Ainsi, elle se popularise et gagne de jour en jour du terrain dans le cœur des amoureux du ballon rond.

Qu’est-ce que le footsal ?

Le footsal est une discipline qui est apparentée au football. Comme celui-ci il s’agit de deux équipes qui s’affrontent autour d’un ballon. L’équipe qui mettra le plus de buts à l’adversaire gagnera la partie. Ses origines datent des années 1930. Elle fut inventée par un certain Argentin dénommé Juan Carlos Ceriani Gravier. Nommé football de salon au début, cette dénomination a été très vite abandonnée à cause du fait que la Fifa voulait s’approprier la discipline dans laquelle elle voyait un immense potentiel. C’est dans ce contexte que ce sport s’appelle le footsal. Ce n’est qu’à partir de 1980, qu’il a eu une plus grande popularité. De nouvelles compétions ont été créées et on voit de plus en plus de salles où il est possible de jouer à ce jeu.

A lire en complément : Une tonne de viande avariée saisie dans une boucherie

Les particularités du footsal

Le footsal se reconnait par ses nombreuses caractéristiques. En premier lieu, cette discipline oppose 5 joueurs de deux équipes différentes. En deuxième lieu, elle se joue sur un terrain de jeu bien plus petit par rapport aux stades de football. En troisième lieu, la technique, l’endurance, la vision de jeu, l’art du déplacement et la vitesse de jeu sont les principaux ingrédients qui vous permettront de gagner. C’est pour cela qu’on enregistre un peu partout dans le monde de plus en plus de licenciés qui se bousculent afin de jouer à ce jeu formidable dans une salle telle que celle d’Évolution Football.

A découvrir également : Renouveler votre immatriculation : faire les démarches en ligne

Le footsal : un bonheur pour les enfants

Il faut savoir qu’à la base, ce jeu a été inventé afin de leur permettre de jouer au football dans les meilleures conditions. En effet, le footsall est totalement adapté aux enfants. Il leur permet de jouer, mais aussi de développer certaines facultés tels que l’esprit d’équipe, mais aussi le goût de l’effort.